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[Dossier] GTA 4 : Récapitulatif
Posté par Lwiigi le 04/03/08 à 12h04
Grâce à de nombreuses preview parues sur divers sites, Un grand nombre d'informations ont été dévoilées ! Petit récapitulatif pour ceux qui n'ont pas vraiment suivis l'actualité. Je vous mets en garde : Respirer avant de commencer !!! c'est un conseil .
- Des détritus seront présents dans la ville
- On pourra apercevoir des avions haut dans le ciel
- La première mission aura pour nom "Jamaican Heat"
- Le radar pour se diriger sera nouveau des autres GTA, beaucoup plus pratique en somme et compréhensible
- Le GPS qui fait son apparition sera un atout considérable.
- Le système de combat est très bien réalisé et très complet
- On peut customiser notre portable, en modifiant la sonnerie... et radio incorporée
- La plupart des objets peuvent être utilisés comme une couverture partout dans GTA IV
- Environnements intérieurs destructibles, avec "la plaque de plâtre s'effondrant sous les coups de feu".
- On ramasse des munitions sur les ennemis tués .
- La santé est représentée par un cercle autour de la carte et il est possible de trouver des kits de santé.
- Présence de gilet par balles!
- "Le frein à main est maintenant beaucoup plus réaliste et impressionnant, en faisant déraper la voiture dans un angle de 180 degrés la sensation se sentira beaucoup mieux."
- Chaque voiture à ses propres points d'impacts bien précis.
- La vue intérieure des voitures est beaucoup plus réaliste que les anciens GTA.
- Des phases de plateformes ont étaient établit par NIKO.
- Un quartier où l'on trouvera beaucoup de Gratte-ciel
- Chaque quartier à sa valeur, en fonction du quartier où vous vous situez vous trouverez des personnes habillées avec l'environnement (des hommes en costume dans les quartiers riches...)
- Le multi-joueurs (n'ayant pas était testé) promet d'être exceptionnel
- On pourra retrouver quelques repères avec liberty city de GTAIII
- Il y aura une une tonne de véhicules à piloter
- Selon le véhicule que vous conduisez, la manipulation est variée
- L'utilisation d'une arme lors de la conduite a été améliorée
- Après avoir fumée dans la voiture lorsque la fenêtre du conducteur était brisée, de la fumée se repend à l'extérieur.
- À une étoile, vous obtenez un petit cercle blanc qui apparaît sur votre carte autour de l'endroit où vous avez commis votre infraction. Si vous pouvez conduire en dehors de cette zone assez rapidement, l'étoile partira... alors que si vous commettez une autre infraction avant d'avoir perdue la première étoile, le cercle s'élargira en conséquence.
- La fuite avec 3 étoiles est très compliquée, imaginé avec 6...
- Votre évasion se jugera surtout sur la conduite, il en suffira plus d'allez changer la couleur de sa voiture, les flics seront plus intelligents.
- Le système de GPS est vraiment bien complet!
- Avec le système Euphoria, vous ne vous lacerez plus de faire la même mission puisque il sera énormément varié.
- On retrouvera le boulot de taxi-driver dans GTAIV
- Il sera possible d'esquiver les coups portés par son adversaire.
- La première mission nous servira aussi de tutorial.
- si vous êtes percuté par une voiture, parfois, vous laissez des taches de sang sur le garde-boue et le capot.
- La conduite qui sera beaucoup plus réaliste vous obligera à conduire prudemment et avec soin.
- La voiture n'explosera pas de suite quand elle sera retournée.
- Quand NIKO est ivre au volant, il devient très dur de contrôler la voiture. L'ivresse dure 3 minutes.
- vous pourrez lancer grenades et des cocktails Molotov par votre fenêtre pour échapper aux poursuivants.
- Comme pour tous les décès dans GTA4, le temps ralentit, l'écran s'enclenche dans un noir et blanc brumeux.
- Des mouches se trimballent autour des poubelles et ordures de la ville.
- Les explosions secouent l'écran
- Voler majestueusement sur votre pare-brise est désormais une possibilité très réelle si votre conduite devient trop violent.
- Toutes voitures peuvent être ouverte avec un rapide coup sur la fenêtre suivit d'une manipulation avec les câbles de démarrage (qui peut être accéléré avec la pression d'une touche)
- il y aura un équivalent de paquets cachés
- Vous ne pouvez pas compter sur le frein à main pour tourner autour de vous en un tour, et si vous ne voulez pas être dans le décor par une bosse sur la route, vous devez ralentir.
- Les tirs seront beaucoup plus précis, un tir dans la tête n'aura pas la même conséquence qu'un tir dans la jambe, la blessure apparaitra à l'endroit où vous aurez tiré.
- Le sniper fonctionne de la même façon que les opus précédent, en revanche cela sera beaucoup plus réaliste dans GTA IV avec l'option de baisser la portée.
- La marche, courir plus vite, faire des arrêts brusques et "des virages" , sont des commandes principales sur les mouvements du personnage.
- Il y aura des attaques physiques différentes les une des autres, le bouton pour un coup de point sera distinct d'un autre pour les coups de pied.
- Une seule île (Broker) est déverrouillée, pour commencer.
- Au début du jeu les ponts sont bloqués et des barrages de police se formes quand vous tentez d'aller sur une île où vous n’avez pas encore accès.
- Les phares des véhicules peuvent être réglé selon leur puissance, mais ne peuvent pas être éteint.
- Possibilité de faire des zooms arrières sur le radar pour agrandir le champ de vision.
- L'armure, la santé se trouveront autour du radar.
- Nikko pourra stocker des véhicules dans un (son) garage.
- Les voitures ne sont pas personnalisables et on ne peut rien stocker dedans.
- Au total on compte 18 stations de radio et l'une d'elle se nomme "The vibe" qui se consacre au RnB.
- Les autres radio se tourneront vers le funk, le reggae, le jazz, la dance , moderne jamaïcaine, pop, hardcore, hip-hop et une station d'Europe orientale (est).
- Quand NIKO enfourche une moto, il prend un casque puis quand il descend il le dépose à côté.
- Les armes perdus et trouvées ont un halo jaune autour d'elles.
- Une voiture nommé "Banshee" est présente dans le jeu (ressemblance avec la Dodge Viper)
- Il y aura bel et bien un métro.
- Le jeu comporterait très peu de bug.
- Pour une bonne compréhension de ce que dit un personnage jamaïquain nommé " Jacob's Little" des sous-titre son présent (version en anglais certainement)
- Possibilité de personnaliser Niko (vêtements) et de le nourrir.
- Pantalons sport, veste de sport, chaussures, lunettes de soleil sont confirmés dans GTA IV.
- Si vous oubliez de planquer vos armes, les civiles pourront vous soupçonne, s'affoler et paniquer.
- La possibilité de tirer dans un véhicule sera beaucoup plus développée que San Andreas, vous ne pourrez plus seulement tiré à droite et à gauche.
- On nous annonce que La ville s'étend aussi loin que l'œil peut voir-- Certains GPS seront vocales (voix féminines)
- Il faudra payer au péage quand vous aurez la possibilité de traverser un pont pour aller sur une autre île
- Présence d'ascenseurs.
- Comme dans San Andreas "les sauts uniques" seront présents: "50 sauts seront présentés dans le jeu final"
- Plusieurs détails ont étaient aperçus: "des cafards qui courent sous nos pieds, une ampoule qui fonctionne mal, un journal qui danse au gré du vent, un lampadaire qui pendouille au loin"
- Les forces de l'ordre pourront faire des contrôles de papiers.
- Les développeurs disent, qu'en terme de superficie, que Liberty City égalerais San Andreas!
- Les armes suivantes on été confirmées: batte de baseball, lance-roquettes, shotgun, uzi, sniper
- Via le téléphone nous pourrons envoyer et recevoir des SMS
- Lorsqu'il fait froid on aperçoit la buée sortir de la bouche de NIKO
- Des gangs : Jamaïquains, mafia italiens, triade chinoise, pègre russe ou autre gangsters portoricains; sont confirmés
A cela s'ajoutent ce que l'on savait déjà , c'est à dire :
Personnages et Sénario du jeu :
-Le personnage principal se nomme Nico et a environ 35-40 ans.
-L'action se déroule à Liberty City, copie presque conforme de New York.
-Certaines actions comme se nourrir ou encore se muscler ne seront pas dans GTA 4 a annoncé Rockstar qui préférait se focaliser sur l'apparence du jeu.
-Niko pourra changer de vétêments mais son apparence physique sera toujours identique (corpulence notamment).
-Les personnages des anciens GTA ne seront pas présents faute d'adaptation, d'ailleurs certains sont morts précise Dan.
-Le jeu ne sera pas influencé directement par des films comme ça avait été le cas pour les autres jeux.
-La mafia sera présente dans GTA 4 mais aura un rôle secondaire.
-Le nom du héros est Niko Bellic, un immigré de l'Europe de l'est qui vient a Liberty City pour vivre le rêve américain. Le jeu se déroule en 2007 avec une ville bien plus grande que Liberty City de GTA III.
-Niko a été persuadé pour venir à Liberty City par son cousin Roman pour vivre une merveilleuse aventure, voiture de sport, filles, argent, etc ... le rêve américain tout simplement, mais ceci est un mensonge. Roman sera notre seul contact au début du jeu. Niko a un caractère dur tandis que Roman est plus amicale. Romain a des dettes et à besoin de Niko pour survivre contre les personnes qui cour après lui. -La démo a été joué sur Xbox 360 par Game Informer, au début on commence avec Bellic dans un dépôt de taxi, et Roman se retrouve dans un ancien garage délabré. Cette scène permet de voir la qualité graphique du jeu.
Géographie / Monuments historiques
-Le jeu commence dans le quartier de Broker ainsi où se trouve le dépôt de Taxi de Roman (Cousin de Niko).
-Broker est la zone dangereuse de GTA 4, on y ressentirait d'ailleurs un climat opprenssant.
-Traverser la ville du Nord au Sud prendrait une heure (temps réel) à pied.
-Dans l'interview de Dan Houser, il précise que la ville est plus grande que n'importe quelle ville faite jusqu'a maintenant. Mais ce sont les détails le plus important, reproduire la ville au plus réaliste possible.
-Même si la taille de la carte sera un brin moins grand que celle de San Andreas (mais plus que Liberty City); Dan assure qu'on ne trouvera pas d'espaces vides, ou sans réel intérêt. "Liberty City sera plus fluide".
-Rockstar à recrée 4 des 5 quartiers de New York dans GTA IV ainsi qu'une partie du New Jersey. Brooklyn sera l'equivalent de Broker dans GTA IV, Manhattan sera Algonquin, Le Queens deviendra Dukes, Bronx sera Bohan et pour finir le New Jersey en Alderney. La carte est plus petite que GTA San Andreas mais pour compenser les détails seront au rendez vous. Il faut croire qu'aucune campagne et désert ne soit présent dans le jeu.
-Nous retrouverons des monuments historiques tels que la statue de la Liberté, rebaptisée en statue de la joie. Le Central Park sera également de la partie.
Véhicules et moyens de transport
-La radio reste allumée une fois sortie du véhicule ainsi vous pourrez laisser le contact du véhicule.
-Possibilité d'ouvrir le coffre de certaines voitures.
-Il y aura 4 angles de vue différents, et un d'entre eux dans les voitures permet d'avoir une vue à la première personne, comme si on conduisait dans la réalité (souvent utilisé dans les jeux de course).
-Le stick droit de la 360 (et sans doute celui de la PS3) permet de regarder tout autour de la voiture sur 360°.
-Le temps influencera le gameplay, exemples, si vous courez face au vent, vous aurez des difficultés à marcher, pareil avec les voitures si il pleut, elles déraperont.
-Véhicules confirmés: Trains (voir trailer), Bus, Transport souterrain.
-Le son sera vraiment amélioré, et lorsqu'une voiture passera à côté de vous, vous pourrez entendre les basses et la musique qui en ressort.
-La maniabilité et la conduite sera nettement plus précise.
-Pendant la démo, Niko c'est approché d'un arrét de bus, et une iconé est apparu est à l'écran avec les différents horaires des bus et on pouvait même les contrôlers, serait-il possible de prendre le bus a n'importe quel moment de la journée voir même de faire un job comme conducteur de bus ?
-Une station radio Européenne sur le théme orientale sera présente. -Les bateaux seront bien sur présent dans le jeu.
-Les voitures et les graphismes ont été tous changés, beaucoup plus dans le style BD d'avant.
-Il ne devrait pas y avoir d'avion dans GTA 4, cependant nous retrouverons les hélicoptères.
-On pourra avoir des musiques personnalisées sur les radios.
-Le traffic sur les axes routiers dépendra des heures, heures de pointes ou heures creusent ne seront pas identiques. Des bouchons pourront se former rapidement à certaines heures sur certainx axes. -Niko conduit une Admiral relookée ce qui confirme la présence des anciens véhicules (de même que le poster Turismo)
Le Gameplay et les actions :
-Il sera possible d'incliner l'angle de caméra de gauche à droite et de haut en bas.
-Si vous poussez le stick analogique vers la gauche, Niko se penchera du même côté d'une façon très réaliste et naturelle.
-Il y aura différents types d'animation pour voler une voiture, l'une d'entre elles sera de briser la vitre avec son coude pour ensuite allumer le moteur avec les "câbles d'injection" (déjà mentionner dans une news précédente). Lors d'un vol, Niko semblera parfois suspect face aux piétons dans la rue, il regardera donc autour de lui pour être sûr que personne ne le suspecte pour ensuite continuer le vol. Rockstar a déjà mentionné vouloir créer des animations diversent dans cette phase du jeu beaucoup moins longue que celle mentionnée au dessus.
-Les Graffitis seront présents dans le jeu et visible à travers les divers murs de la ville (tout dépendra des quartiers).
-Plus encore que les derniers opus, il y aura des conséquences dans le jeu en fonction de vos actes.
-Selon l'article, Rockstar a décidé d'utiliser le moins possible d'éléments irréels comme les flèches et les marqueurs indiquant certains détails au joueur. Certains de ces éléments risquent d'être remplacés par le téléphone portable.
-Durant la démo lorsque Niko est passé devant un distributeur, un message est apparu indiquant un bouton à presser pour accéder à son compte. Cela voudrait donc dire, que Niko poura retirer et déposer de l'argent à la banque, mais rien n'a été dit officiellement.
-Lorsque vous sélectionnez un contact dans la liste de votre téléphone portable, de multiple possibilités d'action s'offre à vous comme par exemple "rejoins moi ici" etc.
-Les bâtiments ne pourront pas être détruits.
-Les testeurs du magazine, ont vu des piétons lire le Journal, d'autres gesticuler en parlant avec d'autres personnes, et d'autres personnes attendaient et parlaient à l'arret de bus. Certains d'entre eux se sont visiblement bousculés.
-Quand les piétons bousculent Niko, Niko les poussent sur le côté.
-Des criminels peuvent s'en prendre à vous dans la rue.
-Vous pouvez recruter des personnes.
-Une fois l'arme en position de tir, l'angle se met automatique au dessus de votre épaule pas vraiment une nouveautée comme ceci est présent dans San Andreas, bien sur il est possible de vérrouiller les cibles et de bouger lattéralement pour éviter les balles de vos adversaires.
-Fini ou on ouvre la porte du véhicule, éjecte le conducteur et on sa vas tranquillement. Dans GTA IV il faudra plus de technique en effet il faudra approcher votre " proie " comme un furtif, casser la vitre avec votre coude ou un objet, et avec les fils présent sous le volant faire quelques manipulations pour arriver à la faire démarrer et enfin pouvoir l'utilisé. Voilà une chose bien longue ...
-Comme dans San Andreas Niko pourra monter sur n'importe quels objets, cabines téléphoniques, (échelle ? non confirmé)
-La visée serait une simple croix noire avec un cercle surment la visée manuelle du jeu.
-Le combat au poing sera largement amélioré et bien plus réaliste qu'auparavant.
-Votre téléphone sera placé dans le coin droit inférieur de votre écran et il sera possible de défiler le carnet d'adresse pour appeler l'un de vos contacts.
-L'angle de vue a été changé, et c'est confirmé cette fois
-Le fonctionnement des missions a changé : il reste une part de l'ancien système, mais pour le reste "tout a été réinventé" pour "retourner aux fondements" ('return to basics'). Du genre : le système de conduite ou de visée avec les armes.
-L'IA a été grandement améliorée pour correspondre au même niveau d'exigence que les détails graphiques. Exemple, si vous sortez un flingue et que vous vous mettez à tirer, tout le monde se met à crier, etc. Ce genre d'action devrait être plus présent que dans les anciens opus.
-Comme on a plus l'aperçevoir dans le trailer ou les différentes images, l'amélioration graphique est énorme comparer au précédent GTA, ici il est questions des rues, celles-ci seraient très détaillées, papiers, déchêts, poubelles, journaux, etc ...
-La population présente dans la rue sera bien plus importante qu'avant, afin de donner plus de réalisme.
-Il n'y a pas de chargement entre intérieur et extérieur; de même, on pourra voir à l'intérieur des bâtiments, et voir la rue de dedans (par les fenêtres, etc).
-On pourrait utiliser les sorties incendies (échelles sur les façades).
-On ne pourra pas acheter l'Empire State Building, ni des grattes ciels à des prix démesurés, mais plutôt majoritairement des maisons. -Les personnages du jeu auront toutes sortes de personnalités. Vous pourrez également parler avec les piétons.
-Les textures des arbres ont bien évolué.
-L'utilisation du SIXAXIS n'a pas encore été déterminée.
-Il y aura encore plus d'activités annexes qu'avant.
-Les missions seront plus longues, plus réalistes, plus variées, et auront plusieurs issues possibles.
-Les piétons interagiront beaucoup plus qu'avant avec leur environnement et entre eux.
-Les piétons seront bien plus réalistes dans leurs mouvements que les précédents GTA, on pourra les voir s'assoir sur des bancs, fumer une cigarette, lire des livres/journaux, et bien plus.
-Les mouvements physiques sont bien plus réaliste que les ancien GTA, en effet ici le personnage change sa façon de marcher selon la surface du sol.
-Dans les précédents GTA, les missions étaient toujours donner par d'autres personnes du jeu. Ici dans GTA4 vous aurez différents choix comme appelez une personne pour faire un job, etc.
-Dans GTA4 vous pourrez téléphoner à vos contacts avec votre téléphone portable ou tout simplement allez chez eux, pour activer des missions par exemple
Si vous étes arriver jusque là , je vous félicite et j'espère que cela vous a plu et que vous n'etes pas en train de suffoquer . Maintenant, vous attendez plus sereinement la venue de ce HIT le 29 avril en Europe .
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4 COMMENTAIRES
Posté par Smurff :
le 04/03/08 à 13:14
source stp.
Posté par Lwiigi :
le 04/03/08 à 13:25
Ahh oui , j'ai oublié... c'est jeux france.com section blog et forum . Voila
Posté par Lwiigi :
le 04/03/08 à 13:26
J'ai fait un récapitulatif de toutes les infos sur GTA 4 que j'ai trouvé sur les blogs et les forums de jeux france donc il n'y a pas vraiment de source
Posté par zymeth14 :
le 04/03/08 à 20:03
Quel dommage que la mise en page n'ait pas été au rendez vous !
Des tirets comme ceux là n'attirent vraiment pas l'oeil... C'est moche, c'est repoussant beurk... Le contenu y est, mais c'est tout...