Actualité
Posté par Smurff le 22/01/20 à 14h35
De multiples reports et critiques émis à l’encontre de Shenmue 3
Publié en novembre 2019, Shenmue 3 révèle la suite des aventures de Ryo HAZUKI, fils d’Iwao, après la mort de ce dernier. Ce jeu du studio YS Net ne laisse personne indifférent, même s’il a déjà divisé les joueurs dès sa sortie. Pour tout dire, Shenmue 3 bénéficie toujours de ce rythme singulier et ce récit minimaliste. Il possède aussi ces élans poétiques qui le rendent si unique.
Selon certains fans, la jouabilité n’a rien de « daté ». Déjà, le rapport avec les PNJ (personnage non joueur) dans les deux premiers Shenmue était impressionnant. Pourtant, à cette époque, il y a presque 20 ans, les jeux modernes en monde ouvert étaient ultra-dirigistes. D’autres fans semblent être déçus quant à la jouabilité légèrement désuète du jeu. Toutefois, les graphismes de Shenmue 3 sont bien réussis et le divertissement promet à tous une grande et longue aventure.
Présentation générale de Shenmue 3
Le récit de Shenmue 3 reprend exactement là où Ryo HAZUKI a fait la rencontre de Shenhua. Celle-ci est une jeune fille mystérieuse, dont le père représente le tailleur et fabricant des miroirs qu’Iwao avait toujours en sa possession. Dans cette nouvelle saison, le protagoniste va alors retourner à Bailu, le village de Shenhua. Il invitera ainsi les joueurs à une quête interminable de savoirs et de vengeance.
Toujours en perfectionnant son art martial, Ryo ne s’arrêtera pas tant qu’il ne découvrira pas toute la vérité. Entretemps, il apportera son aide à Shenhua, dont le père a disparu. La trame du jeu dans Shenmue 3 promet beaucoup. Les joueurs en apprendront plus sur Bailu, la ville de Niaoyu et probablement sur Lan Di.
Des mécaniques de jeu adaptées aux fans de Shenmue 1 et 2
Dans Shenmue 3, les joueurs s’aventureront librement dans la contrée où ils se trouvent. Ils peuvent communiquer ouvertement tous les PNJ qu’ils rencontrent, même si d’autres ne seront pas là à certaines heures. Il est donc plus facile d’accepter des sous-quêtes dans ce divertissement ou encore de demander son itinéraire à n’importe qui.
Ce troisième opus d’YS Net plonge également les participants dans un monde visuel hyper-réaliste. Le jour se lève ou se couche comme dans la vraie vie. Certains PNJ s’adresseront aux joueurs ouvertement lorsqu’ils ont des informations intéressantes à passer. Et d’autres ne manqueront pas une occasion de raconter leur vie.
Shenmue 3 se démarque par ses mini jeux exceptionnels. Cette partie du jeu permettra aux habitués de gagner un peu d’argent à la manière des jeux de casino du site machinesasous.net. Elle est mieux abordée comparée aux mécaniques de jeu des deux premiers Shenmue. Dans ces mini jeux, les participants auront également la possibilité de s’entraîner efficacement, puis de développer les capacités de Ryo HAZUKI.
Des nouveautés intégrées pour faire plaisir aux joueurs
Les mécaniques de jeu dans Shenmue 3 ont été actualisées afin de combler totalement les fans de jeu d’aventure. Certes, il y a quelques détails qui n’ont guère changé, à l’exemple des personnages en demi-teinte. Toutefois, on a clairement remarqué que le jeu a été modernisé. Dans cette troisième saison de Schinmue, Ryo HAZUKI est beaucoup plus maniable. Il est nettement plus souple à diriger, sauf lorsqu’il passe dans les escaliers.
Ryo bénéficie également d’une jauge de vie plus active, ce qui rend le jeu intéressant. Tout au long de ses aventures, Ryo a besoin de s’alimenter pour continuer ses quêtes. En effet, à chaque pas ou chaque course qu’il réalise, sa jauge de vie est réduite d’un point. Et quand Ryo réussit à atteindre une certaine limite, impossible pour lui de courir davantage. C’est là qu’il a besoin de se nourrir, et ce, en achetant de quoi manger dans l’une des échoppes sur son passage.
Pour ce qui est du système de combat, il a aussi été modernisé. Ici, Ryo fera des coups de poing via deux touches et des coups de pied via deux autres touches. De cette façon, les joueurs peuvent essayer divers enchaînements ou varier leurs combats.
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.