Dossier
Posté par PierreG le 16/11/10 à 09h31
5. The House of the Dead
LE grand succès d'arcade de la fin des années 1990. Immensément immersif, The House of the Dead est le meilleur condensé d'action sur borne d'arcade : sans aucune liberté de mouvement, vous n'avez qu'à tirer, viser, recharger, démembrer et anéantir toute présence zombie, arme au poing, en solo ou à deux joueurs. Un seul objectif : le fun ! Douze ans après sa sortie, ce premier The House of the Dead n'a vraiment pas perdu de sa superbe !
4. Dead Rising
Dead Rising, ou l'incarnation même de l'apocalypse zombie ! Une liberté d'action extraordinaire ajoutée à la multitude d'armes ont fait de Dead Rising l'un des jeux de zombie les plus amusants et où l'expression "seul et contre tous" n'a jamais été aussi vraie. Pour l'anecdote, Dead Rising s'est tellement inspiré des films de Georges Romero que ce dernier a même poursuivi Capcom en justice.
3. Forbidden Siren
Ce choix semble a priori contestable tant d'autres titres peuvent se targuer de meilleurs graphismes ou d'une meilleure jouabilité mais la série Siren (connue sous le nom de Forbidden Siren en Europe) a le mérite de l'originalité. En effet, ce jeu inverse le rapport de force entre zombie et joueur : la plupart des titres du genre ne montre que des héros, suréquipés, surpuissants, transport dans leur simple sac à dos l'équivalent des forces nucléaires américaines. Forbidden Siren incarnerait plutôt le déséquilibre de la terreur : pour saveur votre vie, vous devez vous cacher, courir, attendre, accroupi et effrayé. La possibilité de voir à travers les yeux des ennemis (nommés shibito) ajoute encore à cette tension et à cette horreur.
2. Left 4 Dead
Valve a ce don de transformer un simple concept en une nouvelle expérience ludique. Portal dans un premier temps, et Left 4 Dead aujourd'hui. Dès le début, ce jeu est orienté multi-joueurs : 4 humains isolés doivent se frayer un chemin vers la survie parmi les hordes de morts-vivants. Mais outre cet aspect coopération très original, c'est l'intensité et la tension omniprésentes dans Left 4 Dead qui frappent les esprits.
1. Resident Evil
Le monde des jeux vidéos ne serait pas le même sans Resident Evil. Le premier du nom, sorti sur Playstation en 1996 (14 ans déjà !), a marqué les esprits d'une nouvelle génération et s'est posé comme la référence du genre : qui ne se rappelle pas de cette scène mythique qui a fait sursauter des centaines de joueurs :
http://www.youtube.com/watch?v=iGx-miGbF-Q ?
Quant à Resident Evil 4, il se classe tout simplement premier sur la liste IGN des 99 meilleurs jeux vidéo de tous les temps.
Article rédigé par Pierre de HoldemPoker.fr
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.