Dossier
Posté par Sigurd le 02/06/08 à 15h25
Le dossier ici présent sera divisé selon la forme de l'interview.
Le texte original:
http://uk.wii.ign.com/articles/877/877761p1.html
La news se trouvera aussi sur http://www.the-nintendo-wii.com/index.html
IGN: Nous savons que de nombreux develloppeurs ont terminé des Wiiware non sortis piour l'instant. Est-ce que d'autres jeux Wiiware vont sortir chaque lundi? Imposez-vous un nombre limite de sorties Wiiware a ne pas dépasser sur une semaine?
Tom Prata: Nous voulons proposer de nouveaux jeux chaque lundi comme nous le faisons déjà avec les jeux Virtual Console. Nous n'imposons pas de limite sur un lundi. Mais nous travaillons ensemble avec les developpeurs pour proposer des jeux à intervalles réguliers.
IGN: Nous avons récemment été obligé de supprimer de nombreux jeux et chaînes pour faire de la place à de nouveaux Wiiware et l'espace devient vraiment un problème, avez vous travaillé sur ça? Nintendo va t'il proposer des solutions?
Prata: Les clients ont le pouvoir soit de supprimer les jeux et les télécharger de nouveau plus tard sans avoir à re-payer les points nécessaires, ou alors, de les transférer sur une carte SD.
IGN: Est-ce que les developpeurs peuvent utiliser toutes les performances de la Wii? Comme la connection Wii/DS, WFC, ... et pour les Miis?
Prata: Les developpeurs ont la possibilité d'utiliser les mêmes fonctionnalités pour leurs Wiiware que pour les jeux sur Cd comme la connection Wi-Fi, le WiiConnect24 et les périphériques utilisables. Le plus important est de leur fournir la liberté d'utiliser ce qui convient le mieux afin d'exprimer le mieux les caractéristiques de leurs jeux. Comme les Miis par exemple, ils sont présent sur TV Show King et Dr Mario.
IGN: Nous avons entendu dire que les jeux Wiiware ne pouvaient dépasser 43 Mo, est-ce vrai? Y a t'il des projets visant à augmenter cette limite?
Prata: Comme pour le contenu de la Virtual Console, les jeux Wiiware viendront en taille et prix différents. Nous voulons encourager les créateurs à travailler sur ce qui plait le plus aux clients: le gameplay. Nintendo ne veut pas forcer les éditeurs à faire des jeux de grandes tailles, juste les laisser faire découvrir aux joueurs de nouvelles expériences de jouabilité.
IGN: Jusqu'ici, il n'y a aucun moyen de tester les Wiiware avant achat, ceci va t'il changer?
Prata: Nous avons aucune intention de créer une chaînes de démo. Il y a de nombreux endroits pour apprendre sur les jeux Wiiware comme la Nintendo Channel (disponible gratuitement depuis le 30 mai chez nous) où les clients peuvent trouver les informations sur les jeux disponibles: Virtual Console et Ds aussi.
IGN: Combien de jeux sont en création?
Prata: Aujourd'hui, il y a environ 100 jeux à différents stades de developpement sur Wiiware.
IGN: Pour le lancement américain, Nintendo n'a proposé aucun jeu, pourquoi?
Prata: Nous voulions proposer des jeux ouvert à tout le monde, que tout le monde pourrait aimé. Tout les créateurs travaillent pour des studios de taille et d'origines différentes. Ces compagnies qui sont puissantes comme Square/Enix (Final Fantasy Crystal Chronicles), des developpeurs indépendants comme High Voltage (Animales de la Muerte) et Frontier (Lost Winds) ou de tout petits studios tel que Xgen (Defend your Castle).
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