Actualité
Posté par Smurff le 10/04/10 à 00h08
Ouai je sais, le titre est aguicheur; ça tombe bien la citation qui suit l'est tout autant =) Le vice PDG de THQ, à propos du projet NATAL, s'est en effet exprimé au micro du site CVG en ces mots :
« J'ai des concepts et des idées qui utilisent Natal dans un jeu hardcore de façon très, très cool. Mais je ne pense pas que l'expérience avec cette technologie est avérée, ni la base installée suffisante, parce que le jeu auquel je pense est un projet à 30/40 millions de dollars. Le concept utilise chaque spécificité de cette technologie et peut-être que dans une paire d'année nous le feront [...]. Je pense que nous devons attendre un petit peu pour juger de la base installée pour justifier la dépense de beaucoup d'argent. Parce que cette idée coutera vraiment très cher. »
Au moins ça a le mérite d'être clair, en gros "si vous nous montrez que ça vaut le coup de le mettre en place, on va vous sortir quelque chose qui déboite". C'est certain qu'en tant que joueur, ça donne envie.
Microsoft a en effet un challenge devant lui : vendre le maximum de NATAL pour équiper un maximum de 360 et ainsi donner envie aux éditeurs/développeurs de s'investir dans le développement de projets ambitieux jonglant avec ces nouvelles fonctionnalités. A voir maintenant si lui public suivra.
Dans tous les cas, il est clair que le projet NATAL ouvre beaucoup de possibilités et pas seulement dans le domaine du jeu vidéo. Pour ceux qui auraient loupé un épisode ou qui veulent se rafraichir la mémoire, voici une interview par GameBlog de Cedric Ingrand (LCI) et Guillaume Delalande (LCI) qui avaient eu l'occasion de tester la bête lors de l'E3 dernier :
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.