Actualité
Posté par stonelink le 17/03/08 à 23h06
jeuxvideo.com > Nous sommes quelques instants après l'annonce de la sortie prochaine de la première extension destinée à Lord of the Rings. Comment résumeriez-vous ce Mines of Moria ?
Jeffrey Steefel : Moria est en fait notre première "vraie" extension à Lord of the Rings Online. Durant l'année qui s'est écoulée, nous avons accompli un travail énorme afin d'approfondir le contenu du jeu. En plus de cela, nous envisageons, à un rythme annuel, de lancer une extension majeure qui fera en quelque sorte le point sur ce que nous avons fait jusque-là et qui représentera un vrai pas en avant pour le jeu. Ainsi, avec Mines of Moria, nous allons par exemple proposer trois nouvelles régions. Au lancement, l'extension proposera également quatre nouveaux donjons. D'ailleurs il me semble que La Moria est l'endroit par excellence dans lequel peuvent se trouver des donjons. Avec Mines of Moria, nous ajouterons également deux nouvelles classes : Rune-keeper et Warden, des tas de nouveaux systèmes, du butin inédit, etc. Mais au-dessus de tout ça, nous inaugurerons un principe baptisé "Legendary Objects System". Cela concernera certains objets qui posséderont leur propre voie pour gagner en expérience. Les objets seront un peu régis comme les familiers de certains autres jeux. Par exemple, vous pourriez découvrir une pierre qui, une fois installée sur l'une de vos armes, lui fera gagner de la puissance. Ça, on connaît. Mais, dans notre système, l'arme aura aussi ses propres points d'expérience qu'elle gagnera quand le joueur s'en servira. Il y aura des quêtes et des éléments qui seront complètement destinés à ces objets.
jeuxvideo.com > Ces objets pourront être obtenus grâce au talent de forgeron ?
Jeffrey Steefel : Disons qu'il y aura bien un lien entre la capacité de forger et la progression de ces objets au sein du jeu de même qu'on pourra parfaitement les mettre en pièces pour en tirer certaines matières premières ou du butin. Ainsi, vous pourrez les vendre ou reconstruire autre chose grâce à des plans trouvés durant vos aventures.
jeuxvideo.com > Sera-t-il possible de créer un nouveau personnage et de descendre dans La Moria immédiatement ?
Jeffrey Steefel : Non. Ce sera vraiment un endroit réservé aux personnages bien préparés. Toutefois, nous réfléchissons à créer un moyen pour les joueurs débutants de pouvoir jeter un coup d'oeil à cet endroit.
jeuxvideo.com > Sera-t-il avantageux d'être un nain quand on se retrouvera dans cette zone ? Le butin qu'on y trouvera sera-t-il plus particulièrement destiné aux représentants de cette race dont La Moria a longtemps été le foyer ?
Jeffrey Steefel : Non, absolument pas. Il nous fallait préserver l'équilibre général du jeu. Tout le monde peut utiliser la plupart des armes et du matériel qui sont découverts. D'un autre côté, il est vrai que c'est bien plus cool de vous retrouver dans La Moria quand vous êtes un nain et que tout le côté épique du jeu les concernera.
jeuxvideo.com > Où en est le développement actuellement ?
Jeffrey Steefel : Tout ce que je peux vous dire, c'est que nous travaillons sur ce projet depuis un certain temps déjà. Je ne vais pas m'amuser à vous donner un pourcentage précis mais cela avance bien. Nous en sommes là où nous pensions en être et le jeu devrait être prêt pour les fêtes de fin d'année.
jeuxvideo.com > Ce sera un téléchargement ou un disque vendu en magasin ?
Jeffrey Steefel : Nous n'avons pas encore discuté de tous les détails précis avec Codemasters alors je ne peux rien vous dire sur le sujet. Je pense que les deux solutions devraient être choisies. Mais, vraiment, il est encore trop tôt pour en parler.
jeuxvideo.com > Alors prenons un peu de recul. Quel est le secret pour faire exister un MMORPG aujourd'hui dans un marché dominé de la tête et des épaules par un titre comme World of Warcraft ?
Jeffrey Steefel : Déjà, il ne faut pas le voir comme un simple jeu ou un produit qu'on vend en ajoutant du contenu de loin en loin. Il faut le voir comme une oeuvre distrayante conçue de manière persistante, avec une construction qui correspond à la diffusion de différents épisodes d'une série et que les utilisateurs qui s'y sont abonnés veulent voir évoluer au fil du temps. Le secret, c'est vraiment de se concentrer à 100% sur le jeu, sur la manière dont il va grandir et évoluer, de garder un contact constant avec la communauté, de prendre en compte leurs remarques, leurs désirs et de vous assurer que tout ce que vous faites subir au jeu est motivé avant tout par cela.
jeuxvideo.com > Pour revenir à Lord of the Rings Online, vous exploitez un sujet qui est très défini, très populaire et par conséquent auquel il est bien difficile d'apporter quoi que ce soit de vraiment neuf. Ne craignez-vous pas, un jour, d'avoir tout dit ?
Jeffrey Steefel : Non et pour de très nombreuses raisons. Tout d'abord, nous ne nous sommes pas limités à recréer l'histoire de Frodon et de ses compagnons. Cela aurait été très limité. Le Seigneur des Anneaux, c'est bien plus que cela. C'est tout un monde, tout un ensemble de mythologies, d'endroits parfaitement décrits qui nous constituent une base pour tout ce que nous faisons. Mais il reste des tas de choses dont Tolkien a parlé et sur lesquelles il n'a pas donné beaucoup de détails. Pour parler de La Moria, par exemple, il existe des êtres dont il a à peine parlé si ce n'est pour les appeler "Créatures des profondeurs". Il ne dit pas ce qu'elles sont. Nous pouvons donc en faire ce que nous voulons. Ensuite, pour ce qui est de nous retrouver sans n'avoir plus rien à raconter... Franchement, je n'y crois pas. Si vous reprenez la totalité des Terres du Milieu comme Tolkien les avait décrites et ce que nous avons pu faire en un an avec toutes nos extensions, je dirais que nous en aurons encore pour au moins dix ans à tout explorer. Et, au-delà de tout ça, il est certain que le rapport des joueurs avec le jeu, et entre eux, aura sans aucun doute évolué, la communauté également et qu'il nous faudra être présents pour continuer à les soutenir.
jeuxvideo.com > Merci, M. Steefel.
Interview faites par jeuxvideo.com (je sais vous aviez compris)on y apprend que mine of moria sera prévu pour les fetes de fin d'années et non pas pour septembre. Je vous laisse profitez de quelqus images qui accompagnait l'interview:
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.