Actualité
Posté par Looping le 11/11/10 à 10h26
Rappellons qu'Alex Kipman est le créateur de la caméra kinect. Le site TF1News a eu l'occasion de questionner Mr Kipman sur les différents mystères que possède le kinect. Lors de cette interview nous apprenons notamment comment ce fait t-il que le nom passe de project Natal à Kinect et nous apprenons aussi les différentes péripéties qu'ont dû affronter les créateurs.
Extrait de quelques questions :
TF1 News : Alors, tirons les choses au clair : une autre rumeur dit que le nom de code de Kinect était "Project natal" car vous êtes brésilien...
A. K : C'est vrai ! Tous les projets chez Microsoft portent un nom de ville. J'ai donc choisi celle de Natal, une petite ville du Nord-est du Brésil ou j'ai passé mon enfance car Natal veut aussi dire naissance et que nous voulions innover... Nous avons ensuite choisi Kinect pour le produit fini car cela le résume. Comme le système vous incarne - "kinematics" est la science du mouvement en anglais - et connecte les humains, vous mélangez le tout et voilà Kinect !
TF1 News : Et pensiez-vous dès le début que tout cela était techniquement réalisable ?
A. K : Non, nous avions très peur ! La vision était très claire mais le reste beaucoup moins : comment emmener dans votre salon la reconnaissance faciale, vocale, le suivi des mouvements ? C'est de la science-fiction ! Nous ne savions le faire ni chez Microsoft, ni autre part. Il nous fallait nous lancer dans un long périple pour l'inventer...
TF1 News : Qu'est-ce qui a été le plus dur ?
A. K : Le plus difficile, c'est sans doute qu'il n'y avait pas une réponse unique, un algorithme pour résoudre tous les problèmes. La solution devait venir d'une combinaison de toutes ces technologies complexes pour qu'elles fonctionnent ensemble !
Pour en savoir plus rendez dans le lien "source".
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.