Réflexion
Posté par Plissken le 08/08/08 à 22h33
Je ne sais si vous l’avez remarqué, mais il y a une recrudescence de crimes et délits que l’on accorderait à la malveillance du Jeu de Rockstar: GTA 4.
En effet, après la polémique entourant le meurtre d’un chauffeur de taxi, par un jeune Thaïlandé de 18 ans (comme cité par mon confrère Furuoki), le monde a commencé à perdre les pédales… Il semblerait que l’excuse à la mode pour tous les détraqués du moment soit: «Niko Bellic m’a dit de le faire… ».
Ainsi, Trois adolescents de Milton (Atlanta du nord) ont été arrêtés, après avoir eu à leurs actifs 57 bombardements de cocktails Molotov sur les véhicules de leur quartier. Les trois imbéciles ont dit avoir appris comment effectuer leurs bombardements en jouant à GTA. Le plus ridicule, est que l’un d’entre eux a, dans le «feu de l’action», incendié sa propre voiture…
Quand à aujourd’hui, la violence gratuite de Grand Theft Auto 4 (Qui rappelons le: n’est qu’un Jeu) a été blâmé pour un nouveau crime. Cette fois, c’est le surveillant d’un parc Suédois qui constate la destruction de ses parterres de fleurs. Pour lui, il ne peut exister qu’un seul coupable: un joueur de GTA 4.
Honnêtement, je ne souhaite pas me faire le porte parole de ce style de jeu (qui n’est pas le mien). Cependant, cela me rappelle l’inquisition qui eut lieu contre les jeux de rôles (dans les années 90), juste parce qu’un adolescent schizophrène meurtrier: avait joué à Donjons & Dragons…
N.B: Le débat, s’il en est un, est ouvert. Je vous laisse la parole et attend vos réactions. A bientôt.Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.