Réflexion
[Réflexion] L'industrie du jeu video
Posté par Bartony83 le 18/06/09 à 01h14
Salut à tous,je pense être assez bref mais je me pose toujours cette question peut être que vous aussi "Que va devenir l'industrie du jeu video ?".Je vais certainement passer pour un gland mais est-ce que l'industrie du jeu video veut-elle toujours faire plaisir aux gamers.Par exemple Nintendo avec sa politique de casual gamer au détriment des gamers.Microsoft et SONY qui jouent les "pompes à frics", les développeurs qui se font également du fric en ne finissant aucun jeu et font payer des add-on.Tout ceci me fait affreusement peur,pas vous ?
Retournont carrément 10 ans en arrière,SONY qui arrive tout frais et propose tout ce que les joueurs veulent et maintenant il cherche a faire une console supra puissante,hyper chère sans penser que plein de personnes ne pourront pas l'acheter.Même Nintendo n'était pas comme ça rien que voir la NES,SNES,etc... on voyait que Nintendo était adoré par les joueurs et c'était réciproque.Enfin,je pense que ce que j'écris ne changera sans doute rien mais bon...,c'est donc sur ceci que je vais mettre un terme à cette réflexion,j'espère que vous aurez pris du plaisir à lire cette reflexion et que vous aussi avez réfléchis avec moi sur cette question.
N'hésitez pas à voter et à m'exprimer votre avis.
A la prochaine ;)
Bartony83
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
3 COMMENTAIRES
Posté par Smurff :
le 18/06/09 à 03:23
Comme tu le met dans ton titre, c'est une industrie, donc c'est clair que les 3 acteurs qui la dominent ne sont pas là pour résoudre le problème de la faim dans le monde mais bien pour faire de l'argent ! Business is Business et on ne va pas leur reprocher de nous sortir des concept comme la Wiimote ou NATAL.
Après c'est certain, ils font de l'argent dessus, et même qu'ils s'en remplissent les poches, mais encore une fois, peut-on leur reprocher ? Je ne pense pas, c'est des succès mérités pour la plupart.
Après l'histoire de la qualité moyenne des jeux, c'est vrai pour certains éditeurs, eux aussi essaient de profiter de la vague Business et sortent en effet parfois des bouses; mais tous n'est pas à jeter et y a encore de super bon jeux qui sortent... donc tout le tableau n'est pas noir et c'est à nous de nous renseigner avant d'acheter :)
Bonne idée de réflexion Bartoni93, mais un peu courte tout de même; un peu plus d'arguments à développer auraient été intéressants. Attention aussi à la ponctuation, il y a un ' ' (espace) après les points et les virgules, toujours =)
Ps : pense à noter les articles des collègues que tu lis, et des petits commentaires de temps en temps ça fait toujours plaisir à l'auteur. Merci de faire vivre gOs ;)
edité par Smurff le 18/06/09 à 03h25
Posté par Bartony83 :
le 18/06/09 à 08:59
merci c'est sympa et c'est vrai qu'il faudrait que je passe un peux plus de temps sur les articles des autres
Ps: c'est Bartony83 ^^
Posté par Greil 93 :
le 18/06/09 à 09:30
Un peu du même avis de Smurff, tu aurais pu developper le dématérialisation des jeux vidéos ce qui détruirait le marché de l'occasion ainsi que de donner plus d'exemples concrets, mais globalement pas mal ^^