Test
Posté par Greil 93 le 30/05/09 à 20h19
Alors comme je le dis, ce jeu est pour la première fois une extension, il faudra donc déjà posséder un compte Guild Wars pour profiter du contenu. Il faudra être également au minimum niveau 10 pour pouvoir accéder à cette extension.
Alors qu'apporte de neuf cette extension ?? Déjà la zone nord du premier continent de Guild Wars, je parle bien sùr de Prophecies. La zone globale de l'extension peut être séparer en 4 zones :
- La Côte Ternie, lieu où l'on rencontrera une nouvelle race de créatures, appelés Asuras, des créatures assez faible car chétive mais très intelligentes et très fortes en magie.
- La Patrie des Charrs, qui comme son nom l'indique, nous permettra de voir les lieux où sont les Charrs, grands ennemis de Guild Wars Prophecies. Ces derniers sont comme avant, terriblement cruels et puissants.
- Les Lointaines Cimefroides, ce sont des montagnes enneigées habitées par les Norns, un peuple de chasseurs géants adorant les combats et ayant le sens de l'honneur.
- Les Cavernes, qui sont en fait situées sous le continent et où habite des Nains, qui malgré leur petite taille, sont de terribles combattants.
Toutes ces races seront au centre du scénario de cette extension. Car oui il y a un scénario. Il se passe quelques années après les évènements de Guild Wars Prophecies. De terribles monstres apparaissent par centaines sous le continent de Kryte et remontent petit à petit pour finalement vouloir détruire le continent. Nous devrons donc nous allier avec ces 4 races pour pouvoir nous en sortir, malgré les conflits entre les races. Le scénario est assez simple à comprendre mais seul les joueurs ayant terminé Guild Wars Prophecies en comprendront tout le contenu et les nombreux clins d'oeils par rapport à ce dernier.
Cette extension amène également le système des Donjons, des zones de plusieurs étages dont la difficulté peut quelque fois être vraiment très grande. Ceci est donc vraiment déstiné aux joueurs de Guild Wars ayant pas mal d'expérience.
En plus de tout ceci, le jeu amène :
- 10 nouveaux héros, dont certains ne sont pas humains, come un Asura, un Charr, un Norn et un Nain.
- De nouvelles armes, dont certaines sont parmi les plus rares et recherchées parmi les joueurs.
- De nouvelles armures.
- De nouvelles compétences, dont certaines seront liées à votre rang parmi telle ou telle race.
Le gameplay est quant à lui, tout comme les graphismes, du même niveau que ses prédecesseurs. Ceci peut sembler être un défaut, surtout pour les graphismes, tant on sent que le moteur commence à dater, mais rien de bien grave ceci dit.
La durée de vie est quant à elle, malheureusement très courte, je parle evidemment du scénario principal, car tout faire et profiter de tout le contenu vous demandera encore énormement de temps.
Au niveau ambiance, ce dernier possède à peu près le même que celui de Prophecies, un univers Héroïc fantasy de très bonne facture donc.
Finalement que dire de ce Guild Wars : Eye Of The North ?? C'est une extension de très bonne qualité qui ravira les joueurs de Guid Wars de par son contenu et ses nouveautés. Malheureusement ce ne sera que la seule extension du jeu, les développeurs préférant favoriser le futur Guild Wars 2 qui risque de créer une révolution dans le monde du MMORPG
|
Note Globale : 15/20
Une première, et malheureusement dernière extension de très bonnes qualités. En plus avec son prix assez faible, on ne peut que le vouloir quand on est joueur de Guild wars. - Un nouvel univers très interessant
- Un contenu très allechant - Les donjons vraiment passionants mais difficiles - Prix faible - Des graphismes qui commencent un peu à dater
- Le scénario principal vraiment trop court |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.