Test
Posté par Greil 93 le 16/05/09 à 22h44
Je continue ma série de tests consacrés à la saga Guild Wars avec ce troisième épisode qui, vous allez voir, a marqué un grand tournant dans la saga ...
Comme pour le précédent Guild Wars : Factions, ce jeu ne nécessite absolument pas d'avoir les autres Guild Wars pour pouvoir en profiter. Mais évidemment, il faut avoir tous les Guild Wars pour pouvoir profiter du contenu au maximum.
Vous allez voir que ce troisième Guild Wars a amené d'autres nouveautés et nous verrons que certaines d'entres elles ont tout simplement complètement changé la façon de jouer à Guild Wars.
Parmis elles on peut citer le plus grand changement : les héros. Ces derniers sont en fait des personnages contrôlés par l'ordinateur qui seront nos alliés lors des incursions en territoire ennemis. Il y en a 10 qui sont disponibles dans ce nouveau continent, qui d'ailleurs est le dernier dans le monde créé par Guild Wars : le continent Elona.
Les héros s'obtiennent en avançant dans le scénario ou en faisant des quêtes secondaires plus difficiles que la moyenne. Ces dernières sont un bouleversement, car en fait se sont des personnages dont on peut optimiser les compétences, on peut les changer d'armures et d'armes. Ils augmentent également de niveau en même temps que vous car vous devrez leur faire gagner de l'expérience. On peut donc les laisser niveau 5 ou on les augmente tous jusqu'au niveau maximal qui est toujours le niveau 20.
Je vous conseille d'ailleurs de tous les faire monter de niveau, car ces derniers nous servent vraiment lors de certains moments assez difficiles. Certains héros seront d'ailleurs nécessaires pour certaines quêtes principales. Les quêtes du scénario d'ailleurs nous feront visiter Elona, qui a un style oriental et désertique. Ce style est d'ailleurs extrêmement bien rendu et l'ambiance est aussi bonne que l'ambiance asiatique du précédent Factions. Le scénario est d'ailleurs un peu plus evolué que celui de ses prédecesseurs.
Mais revenons à nos héros. Ces derniers ont causé une certaine polémique : le jeu se parcourt beaucoup plus en solitaire maintenant, ce qui enlève énormement à l'aspect communautaire du jeu. C'est vrai qu'avec les héros ainsi que les mercenaires, toujours présents, on peut faire une équipe de 8 personnes (car on ne peut que prendre 3 héros en même temps + 4 mercenaires) avec un seul joueur. Mais malgré ça, généralement les héros sont une évolution et non une régression du jeu.
Mais à part les héros et un nouveau continent, qu'apporte de plus ce Guild Wars Nightfall par rapport aux autres Guild Wars ?
Et bien encore 2 nouvelles classes ce qui monte le total de professions à 10. Ces 2 nouvelles classes sont :
- Le Parangon : C'est une sorte de guerrier utilisant les javelots et également des cris pour motiver et donner des bonus aux alliés. C'est la classe ayant la plus de résistance.
- Le Derviche : C'est également une sorte de guerrier qui combat au coprs à corps mais avec une faux. Cette profession est spéciale car on peut également faire appel à la puissance des Dieux pour se transformer et améliorer sa puissance.
Evidemment il y a en plus de nouvelles armures, de nouvelles armes et de nouvelles compétences. D'ailleurs au niveau des armes ce dernier apporte encore une nouveauté : les améliorations d'armes.
Par exemple, si je trouve une épée, je peux changer son pommeau pour me rajouter de la santé ou changer la nature élémentaire des dégats que j'inflige. On peut également graver des inscriptions sur cette épée pour qu'elle inflige des dégats supplémentaires ou que les conditions infligées soient plus longues. Bref, le côté tactique est encore une fois prépondérant. Mais ne vous en faites pas, malgré ça, le jeu reste très simple à prendre en main, tout est très bien expliqué dans un tutoriel, et on trouve rapidement nos repères.
Il y a également des nouveautés au niveau du pvp : les combats de héros. Cette fois-ci se seront des combats entre joueurs ayant chacun 3 héros qu'ils auront choisis préalablement . Ce nouveau mode est d'ailleurs très appréciable pour les fans de RPG tactiques, car ce style de pvp met en avant la stratégie plus que le côté bourrin.
Côté graphismes, ces derniers proviennent toujours du même moteur, donc on retrouve de beaux décors mais rien de trancendant. D'ailleurs, on commence à sentir que le moteur date un peu. Cependant, ne vous en faites pas : l'ambiance n'est pas détruite par les graphismes et d'ailleurs ils restent plus qu'acceptables.
|
Note Globale : 17/20
Pour moi le meilleur des Guild Wars, le scénario est plus evolué et l'ambiance est toujours aussi excellente, même si on sent que les graphismes commencent à dater. On se régalera quand même devant ce titre. - Toujours pas d'abonnements
- Les héros - L'ambiance vraiment excellente - Le scénario un peu plus evolué que celui des autres Guild Wars - Graphismes commençant à dater
- Les héros ont un peu enlevé l'aspect communautaire |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.