Actualité
Posté par Greil 93 le 10/06/10 à 20h57
Alors que Square Enix croyait que les ventes de Final Fantasy XIII feraient un véritable carton, notemment au Japon, la réalité a bien été tout autre ...
En effet, la qualité discutable de cet opus, et surtout les regressions trop nombreuses sur des points classiques d'un RPG au profit de l'aventure et du scénario (qui finalement n'est pas aussi extraordinaire qu'on pouvait croire selon les paroles des developpeurs) ont causé des polémiques et des critiques nombreuses.
Il est donc logique d'avoir maintenant des stocks d'invendus très nombreux au Japon au jour d'aujourd'hui. C'est d'ailleurs cette cause qui provoque maintenant une baisse significative du prix de 94%, ce qui fait que maintenant le jeu vaut moins de 5 euros neuf en magasin maintenant.
Mérité ? On peut le dire très clairement, oui. Le jeu avait pris trop de retard pour finalement proposer un jeu moyen, ce qui est honteux quand on s'appelle Final Fantasy ... Esperons que Square Enix ait compris la leçon et que pour les prochains épisodes, la qualité soit au rendez-vous.
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.