Actualité
Posté par Plissken le 09/03/08 à 22h58
L’homme qui a su nous transporter dans un Royaume peuplé de magiciens, de lutins et d’elfes. Ce Maître du jeu qui a réunit des millions de joueurs autour de leur table de cuisine. Le co-fondateur du plus célèbre Jeu de Rôle: Donjons & Dragons, est mort mardi 05 Mars 2008 à Genève. Il avait 69 ans.
Avant Donjons & Dragons, le Monde de l’imaginaire était accessible seulement grâce à la littérature, avec les ouvrages d’auteurs tels que J.R.R. Tolkien et Robert Howard. Mais avec Donjons & Dragons, Ernest Gary Gygax et son collaborateur, Dave Arneson, ont créé le premier Univers imaginaire qui pourrait être vécu «Réellement ».
En effet, Donjons & Dragons a su former un pont entre, le monde passif des livres et des films vers l'industrie interactive éclatante du jeu vidéo. De nos jours, les Jeux de Rôles autour d’une table, où chacun est devant sa feuille de personnage, ont été en grande partie supplantés par les jeux d'ordinateur en ligne. Donjons & Dragons lui-même a connu de nombreuses adaptations vidéoludique. Gary Gygax vivait avec son temps, mais il n’a jamais entièrement approuvé ce changement. Il dit un jour : «Les meilleurs Graphistes au Monde n’arriveront jamais à retranscrire la beauté des images que vous pourriez imaginer… ». Il disait d’ailleurs préférer la radio à la télévision, car l’image été meilleure… Alors, pour ce Grand Maître du Donjon, continuons à rêver.
Au revoir, et merci: Sir Ernest Gary Gyrax.
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.