Actualité
Posté par Greil 93 le 11/09/10 à 14h49
On peut dire qu'en ce moment, le monde vidéoludique se met à la mode du clash puisqu'on a souvent le droit à des déclarations des developpeurs peu elogieux sur les autres jeux que les leurs. Sous ces provocations, il y a cependant une vraie partie médiatique et de marketing puisqu'on parle encore des jeux alors qu'il n'y a pas forcement de news sur lui.
C'est ici le cas avec Halo Reach qui sort très bientôt et qui cherche à montrer qu'il va faire parler de lui. En effet, Stephen McGill (qui s'occupe de la Xbox 360 en Grande Bretagne) a déclaré ceci il y a peu :
«Plus de 34 millions de personnes ont acheté un jeu Halo, ces personnes voudront jouer à Reach, ça va marcher du tonnerre.»
Tout en avouant quelques minutes avant qu'il se vendrait certainement plus que Call Of Duty Black Ops qui est l'un des plus gros FPS attendus en ce moment. Cependant, soyons critique et réaliste quelques minutes : Il y a eu certes 34 millions de Halo qui ont été vendus, mais ils ne vont pas forcement se ruer sur Halo Reach, surtout après les demi déceptions Halo 3 et Halo ODST. Et n'oublions surtout pas que Halo Reach ne reste qu'une exclusivité alors que Call Of Duty Black Ops est multi plates-formes et qu'il est surtout très attendus par les fans qui ont acheté Call Of Duty Modern Warfare 2 par millions ...
Et dernier détail que beaucoup de monde oublie, d'autres gros FPS et jeux du genre arrivent bientôt, entre Vanquish et Deus Ex : Human Revolution, il n'est pas totalement certain que les ventes seront aussi impressionantes qu'attendus pour les grosses licenses ...
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.