Actualité
Posté par Plissken le 09/02/08 à 11h33
Le 10 Janvier 2008,Copper Innovations Group a déclaré un procès contre Nintendo et Sony pour non respect de copyright. En effet, il semblerait que les manettes de la PlayStation 3 et de la Wii sont en violation d'un brevet que le groupe a déposé dans le passé, en 1996.
Le brevet déposé par Copper Innovations est une méthode d’exploitation des systèmes sans fil, par l'intermédiaire de numéros d'identification du matériel, liés à chaque transmission. Il est donc vraisemblable que cette technologie semble similaire à celle trouvée dans les manettes sans fil de la PS3 et de la Wii. Pure coïncidence ou plagiat?
La compagnie demande maintenant des dommages et intérêts (100 Millions de $), ainsi qu'une injonction qui empêcherait Sony, Nintendo d‘utiliser leur manette respective. A ce jour, ni Sony, ni Nintendo, ni Copper Innovations n'ont encore donné un rapport officiel concernant ce procès.
A noter que dans le passé, Immersion Corporation a poursuivi en justice et a gagné un procès contre Sony pour des faits similaires. Les procès engagés contre cette dernière sont d‘ailleurs beaucoup plus nombreux, comparés à ceux de la firme Nintendo. Néanmoins, il pourrait être bon de garder un oeil vigilent sur cette affaire, puisqu'une victoire de Copper Innovations pourrait signifier la fin du système Sixaxis, ou pire encore: la disparition de la Wiimote!!
Cependant, une question subsiste encore: Pourquoi Microsoft ne fait pas l’objet des poursuites engagées..?
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.