GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Dossier

    X360 PS3

    [Dossier] La guerre entre Activision et Double Fine

    Posté par Greil 93 le 25/07/09 à 19h26

    Pour ceux qui ne le saurait pas, il y a en ce moment une guerre dans le monde du jeu vidéo, une guerre qui oppose Activision à Double Fine, une boite de developpement.

    Je vais donc expliquer dans ce dossier les raisons de cette guerre, et voir comment elle risque de finir.

    Mais avant de parler de cette guerre, parlons du jeu qui est à l'origine de cette guerre : Brütal Legend. Ce dernier est un jeu d'Action/Beat'em All dans un univers déjanté et amusant. Nous contrôlerons un héros fan de metal qui combatteras des démons non sans oublier sa passion. En effet la musique du jeu sera essentiellement composé de musiques Hard-Rock et Metal.

    Ce jeu était à la base developpé par Activision mais ce dernier l'abandonna finalement quelques mois plus tard. Mais cet abandon n'a pas stoppé le jeu, ce dernier a été repris par Electronic Arts.

    Malheureusement après quelques temps, Activision a décidé de le reprendre à EA en leur faisant un procès en février. Malheureusement ce procès risque de retarder, voire annulé le projet. Ce procès commencera d'ailleurs dans quelques jours.

     

    Mais dernièrement dans ce trouble actuel, l'équipe de developpement de Double Fine a décidé de donner son avis sur la question, et ce dernier est une attaque pure et simple contre Activision. Il a déclaré que le comportement de Activision était infantile et uniquement dù au fait que le jeu, après quelques trailers, a estimé que le jeu pouvait faire de l'ombre à ses jeux.

    D'ailleurs ce dernier nomme Guitar Hero. Mais pourquoi ce jeu, qui n'a aucun rapport avec Brütal Legend à part le rock'n roll ? Tout simplement car Double Fine nous révèle que l'éditeur voulait simplement en faire une suite simple à Guitar Hero. De plus Activision n'avait pas mis ce jeu en avant après que les developpeurs aient refusés d'ecouter les conditions de ces derniers.

    Evidemment, nous ne sommes pas dupes (enfin pas moi en tout cas) et nous savons que tout ça est dus uniquement à l'avis de la presse sur le titre qui s'annonce comme un très bon jeu et qui risque fortement de marcher au niveau des ventes.

    En gros, ces derniers sont simplement jaloux ... Maintenant espérons que le procès ne tournera pas en leur faveur ....

    D'ailleurs des tee-shirts "Je soutiens Double Fine" ou "Je hais Activision" ainsi que des réunions des détesteurs d'Activision anonymes sont en ce moment disponibles. Personnellement j'espère que le procès sera favorable car le titre risque d'être annulé si Activision gagne ce qui est dommage, surtout en voyant des trailers et des images du jeu qui sont très alléchantes.

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.00/5

    Note: 4.0/5 (1 vote)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    1 COMMENTAIRES


    Posté par Gimli :
    le 25/07/09 à 22:16
    Je comprends totalement la réaction des développeurs... Il y a de quoi être dégouté : Activision ne croit pas en leur projet et quand ça marche, ils reviennent à la charge pour piquer le projet au nez et à la barbe d'EA qui a donné les moyens à Double Fine de faire de Brutal Legend ce qu'il est ! Comme tu le dis, il ne reste plus qu'à espérer qu'Activision se casse la gueule royalement !

    PS : Dossier sympa sur un sujet qui m'avait échappé !

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.