Actualité
Posté par Gimli le 30/03/09 à 22h56
C'est via un site norvégien que l'on en apprend un peu plus sur le jeu des développeurs de Max Payne, Remedy.
Tout d'abord, sachez qu'Alan Wake ne sera pas un jeu d'action brutal à la Max Payne, mais plutôt un jeu d'action psychologique découpé en plusieurs épisodes, à l'instar d'un Alone in the Dark. Les jeux de lumière prendront une importance toute particulière et cette source d'énergie devrait même être à la base du gameplay selon les développeurs.
Alan Wake est l'écrivain frappé par l'angoisse de la feuille blanche que vous devrez incarner dans le jeu. Après avoir déménagé en quête d'inspiration, des événements étranges menant à la disparation de votre femme vous ferons enquêter sur ses traces...
De plus, une gestion des éléments et du cycle jour/nuit des plus évoluée devrait influer sur le gameplay. Par exemple, il sera plus difficile de conduire sur un chemin détrempé que sur l'autoroute, tout comme il sera plutôt suicidaire de vouloir poser son hélicoptère en pleine tempête.
Cette "expérience psychologique réaliste " - dixit les développeurs - arrivera cette année en exclu sur la console de Microsoft.
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.