Preview
[Preview] Okami Den
Posté par Looping le 06/11/10 à 08h37
C'est avec une reproduction de taille miniature que nous nous apprêtons à recommencer l'aventure. Doux et douceur sont les deux premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je pense à Okami Den. Bon nombre était déçu que cette opus ne voit pas le jour sur des consoles de salon pour profiter des beaux graphismes. Mais s'il y a une catégorie de personne qui sont contentes, c'est ceux qui n'ont pas de grand revenue et qui possède une DS. Le successeur d'Okami est plus qu'attendu puisque certains fans dévouer serait prêt à acheter une DS rien que pouvoir toucher le jeu. Je ne sais pas si la chance existe, mais l'expression «le hasard fait bien les choses» ne s'appliquent pas du tout sur la série Okami. Cette série cache un grand talent et un grand potentiel qui n'attend que d'être découvert par des joueurs. Et pourtant en observant les statistiques des ventes on ne peut que constater que la série n'a pas eu un franc succès. La version DS offre une petite chance de pouvoir faire connaître la série ainsi que de reprendre les anciens fans. C'est quitte ou double pour cette merveilleuse série.
C'est vrai que si le jeu aurait bénéficié de magnifiques graphismes sur Playstation 3 ou Wii et que la réalisation du jeu aurait été plus simple sur console de salon, mais les graphismes ne font pas tout d'un bon jeu, mais les graphismes y contribue. Avec un peu de chance une version verra le jour sur les plateforme de salon. On voit aussi les pixels en s'approchant un tout petit peu de la DS, mais ce n'est pas un problème et je pense que cette version DS dépassera la moyenne des jeux en terme de graphisme. Le cel-shading et de bon goût qui s’adapte à merveille aux capacités techniques de la DS. Concernant les personnages il n'y a pratiquement rien a reproché parce qu'il sont très bien modéliser et qu'un petit côté mignon a été ajouté au jeu pour pouvoir toucher plus de personnes grâce à ce côté mignon.
Le gameplay de Okamiden reste toujours le même à savoir qu'il s'articule toujours autour du pinceau céleste, cet objet magique vous permettra de vous défendre contre les petits monstres. Ce pinceau céleste est plus qu'utiles face aux éléments de l'environnement qui vous poseront problème tout au long de cette palpitante aventure. Côté nouveauté on pourra noté que l'utilisation du stylet est mis à contribution, ce qui était une occasion à ne pas louper pour les développeurs du jeu. En appuyant sur l'écran dans le Celestial Brush mode, on peut par exemple en traçant un trait sur l'écran grâce à l'aide du stylet on arrive à coupé des arbres qui nous bloquent le chemin, de même qu'en dessinant un carré dessinant un carré sur une partie d'un pont s'est effondré, nous avons pu le reconstituer. L'autre nouveauté de cette Okamiden c'est que l'on a la possibilité pour les Chibiterasu de faire équipes avec d'autres partenaire. Les Chibiterasu pourront être bien utile pour vous aider à traverser Overworld ainsi qu'à combattre des ennemis. Les traits que vous pourrez faire avec votre stylet seront léger ou épais en fonction de la vitesse à laquelle vous tracez votre trait. Dans le jeu original nous pourront enfin sentir le pouvoir fleurir qui nous à l'air très flou pour le moment, mais je suis sûr que lors de sa sortie on va en apprendre beaucoup plus et ce pouvoir va nous déboucher le nez.
En appuyant en même temps sur les touches L et R le jeu changera complètement de couleur pour laisser place à une couleur qui se rapprocherais beaucoup plus du côté japonais, un peu comme les rouleaux traditionnels du Japon. Ce mode n'est pas là uniquement pour faire jolie, car il permet de pouvoir invoquer de la magie spéciaux tels que la restauration usine ou autre pouvoir. Les contrôles des personnages ne se feront pas comme dans un Zelda-Like, car dans ce jeu les touches sont A a été utilisé pour l'interaction, a été B pour sauter, Y a pour attaquer, et le bouton X a été utilisé pour l'interaction des partenaires. Dans cette démo on peut clairement voir que l'on peut bien évidemment esquiver les ennemis pour ne pas pouvoir se battre contre eux. Mais une fois que vous engagez un combat, les ennemis vous aspirent dans leur propre dimension. Là encore le pinceau est mis à contribution afin de pouvoir se défendre.
Pendant les 20 minutes de jeux j'ai pu ressentir de la responsabilité, de l'amour entre parents et enfants ainsi qu'une belle amitié. Les développeurs ont tenu compte des propos des joueurs qui se plaignaient de la durée de vie trop longue, le jeu sera moins que le précédent, car c'est d'abord sur une version portable et c'est aussi pour faire plaisir aux joueurs. Les puzzles sont tout aussi sympathique à jouer et les ponts-levis , canyons transversale, et se connecter sentiers sinueux à travers l'espace à l'aide de la brosse céleste et la capacité des partenaires de Chibiterasu sont d'autant plus sympa à jouer puisque les développeurs ont essayé au maximum de varier les missions et les plaisirs. Les actions sont dynamiques grâce aux diverses instrument magique ainsi que dans les démons ancrée dans le folklore japonais.
Test pris de JeuxWideo.com :
http://www.jeuxwideo.com/articles/articles-3-194+okamiden-chisaki-taiyou.php
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
4 COMMENTAIRES
Posté par Smurff :
le 06/11/10 à 12:36
En fait tu as eut des bugs car il y avait un bug sur le site; le formulaire ne devait pas offrir la possibilité de publier des articles sur DS (j'ai réctifié ça) car le site ne traite que de l'actu des consoles de salon (pour l'instant).
Essaie d'éditer ton article pour y ajouter les images, si c'est du JPG ça devrait fonctionner (si ça ne marche pas, tu peux m'envoyer un mail : "Contact" en bas de la page ;).
Posté par Looping :
le 06/11/10 à 13:05
Ah ça fait nettement plus propre, merci. =)
La prochaine je te contacterais au lieu de faire ce que j'ai fait.
Et sinon vous êtes impatients ou pas ?
Posté par Metalish :
le 07/11/10 à 02:35
D'ailleurs si jamais gOs se met un jour à traiter des vieilles consoles, je peux vous pondre des tests par centaines ;)
Posté par Smurff :
le 07/11/10 à 03:03
Merci pour cette preview Looping. N'ayant pas testé les versions de salon, je pense que c'est l'occasion d'essayer Okami avec cette version DS.
@Metalish : je note :)