Test
Posté par Latoun_64 le 14/03/08 à 20h31
Assassin's Creed nous place dans la peau d'un assassin furtif et mystérieux du nom d' Altair. Relégué au rang d'initié après avoir enfreint les règles de sa secte meutrière, il va devoir commettre neuf crimes à travers trois immense villes, à savoir Acre, Damas et Jérusalem.
Ce scénario, prenant, en cache un autre, malheureusement moins innovant. Mais je ne le dévoilerai pas afin de ne pas "spoiler" le titre d'Ubisoft... Quoi qu'il en soit, l'ensemble est bien mis en scène, notamment avec des cinématiques assez spéciales, dans lesquelles on peut diriger Altair...
La jouabilité du titre pout paraitre complexe au début, mais s'avère finalement assez simple. Escalader n'importe quel élément du décor, combattre avec aisance dans des duels à l'épée, faire les poches à un invidu, espionner et écouter une conservation assis sur un banc... Toutes ces actions se révèlent assez simples à effectuer.
En fait, les missions d'Altair suivent toutes le meme schéma: escalader les maisons afin d'arriver aux points d'observation, qui permettent de trouver ses objectifs dans la vaste cité, puis espionner, tabasser et voler des individus, et enfin assassiner froidement notre victime. Mais cette routine devient vite répétitive, et lassera plus d'un joueur...
Par contre, graphiquement, la réalisation du jeu laisse figé, la bouche ouverte, un filet de bave dégoulinant des lèvres... En effet, les villes sont vivantes, détaillées et ensoleillées, les persos sont bien modélisés, et l'ensemble impressionne. Malgré des freeze un peu trop fréquents sur PS3, il est difficile de faire la fine bouche devant ce sublime résultat!
Et après quelques heures passées sur Assassin's Creed, j'avoue que je suis partagé...La répétitivité de l'action lasse, mais fanchement, les graphismes à tomber et la classe d'Altair pretent à l'extase.En résumé, AC est un titre imparfait, voire décevant par rapport aux attentes suscitées, mis il reste un morceau de choix, que ce soi sur PS3 ou Xbox 360.
|
Note Globale : 16/20
Imparfait certes, mais savoureux. magnifique
Altair, classieux, interaction avec les décors répétitif
|
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.