Test
Posté par Greil 93 le 04/04/09 à 11h46
Eh bien voici mon second test retro, je suis obligé de faire uniquement les tests des jeux sortit sur le PSN donc tant pis mais bon j'en ai fait pas mal alors je continue quand même ^^.
J'ai fait le test de Crash Bandicoot il y a quelques heures donc aller le voir si vous êtes intéressés ^^. En tout cas je continue avec cette saga avec un autre Crash Bandicoot, qui est considéré comme le dernier véritable Crash Bandicoot de la license avant son passage à la seconde génération de console. Je parle bien sùr de Crash Bandicoot 3 : Warped, alors est-il bien ?? Se démarque t-il de ses prédecesseurs ?? Nous allons le voir dans ce test ^^
Quel plaisir de retrouver notre Bandicoot préféré ! après le premier Crash Bandicoot qui était excellent et un second épisode encore meilleur malgré une plus faible durée de vie. On retrouve ce Crash Bandicoot 3 avec un peu de pression. En effet les fans craignaient une répetition et finalement une lassitude.
Malheureusement c'est un peu le cas mais tellement peu qu'on s'en fiche finalement ^^, les niveaux sont supers bons, le challenge est moins impressionant mais bon c'était déjà le cas dans Crash Bandicoot 2. Les niveaux sont encore plus variés que dans les précédents, on passera du moyen-âge jusqu'au futur en passant par le japon oriental. Les niveaux des boss sont plus interessant et plus difficiles que dans Crash bandicoot 2, ils ont un challenge plus élevé et sont plus originaux.
Heureusement les boss nous apportent des récompenses une fois battus.
En effet la grosse nouveauté de ce Crash Bandicoot 3 est la présence des pouvoirs, dès qu'un des boss est battus, nous gagnons un nouveau pouvoir. Vu qu'il y a 5 boss, il y a donc 5 nouveaux pouvoirs qui améliorent notre Bandicoot national. Parmi eux on aura le double saut, la capacité de courir beaucoup plus vite et surtout le pouvoir le plus jouissif : le bazooka.
La présence de ces pouvoirs rend le fait de refaire les niveaux très interessant. Mais evidemment elle monte le challenge d'un monde à l'autre.
Pour ce qui est du scénario, on retrouve notre Cortex qui cette fois s'est allié avec Uka Uka, masque maléfique frère de Aku Aku, le masque protecteur de notre Bandicoot. Il utilisent la puissance des fameux cristaux, de retour dans cet épisode après une apparition dans le 2, pour de nouveau pouvoir contrôler le monde. Evidemment notre cher Bandicoot sera contre ça et ira tenter de sauver une fois de plus le monde. Mais cette fois il ne sera pas seul, en effet sa petite soeur Coco Bandicoot sera l'héroïne dans certains niveaux mais généralement se sera notre Crash préféré.
La diversité des niveaux est toujours là avec cette fois ci du scooter des mers, de la moto et des niveaux sous-marins. L'humour est toujours autant présent evidemment. Finalement rien n'a changé mais c'est tellement bon, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ??
Finalement ce jeu vaut toujours autant le coup et est aussi bon que ses prédecesseurs. Vous pouvez le prendre sur PSN les yeux fermés et avec toute confiance ne vous en faites pas ^^.
|
Note Globale : 17/20
Toujours aussi excellent malgré le nombre de nouveauté, le fun est toujours aussi présent, comme l'humour. Du classique mais quel classique aussi ^^ - Fun toujours là
- Le bazooka ! - Diversité de gameplay - Trop Classique
- Scénario naze mais on s'en fiche ^^ |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.