Test
Posté par Tomtom le 13/06/08 à 11h01
Bon, ceux qui ne connaissent pas Need For Speed vous sortez maintenant car vous avez 3 guerres de retard. Pour ceux qui ne se souviennent plus, Need For Speed est un franchise de Elecronic Arts qui existe depuis 1995 avec la sortie du premier Need For Speed sur Playstation et PC. S'en sont suivis des épisodes plus ou moins reussi sur différentes consoles (on peut dire toutes même, en enlevant les consoles préhistoriques bien sûr ! bien qu'un épisode soit paru sur Saturn). On peut citer parmi eux : Need For Speed Hot Pursuit, Need For Speed Underground 1 & 2, Need For Speed Carbon ... C'est avec un nouveau bébé que EA veut relancer la licence NFS, mais ont ils réussi leur pari ? La réponse dans ce test !
Ensemble, on va la tunner cette caisse ! (Garages Babes, ouwohooo)
Bon et bien on reste toujours dans l'esprit "Jacky Tunning" avec ce nouvel opus, changez le moteur, l'aérodynamise de votre caisse, sans oublier le plus important (mais qui ne sert qu'à frimer), l'héstétique ! Alors là vous avez un large choix en ce qui concerne les modifications. Cela va des vitres teintées aux couleurs des gentes, en passant pas les stickers (autocollants) très moches qui peuvent gâcher votre voiture. Mais cette fois ci l'esprit "tunning du dimanche" laisse place à un tunning plus épuré (enfin, si vous faites les bons choix en terme de modification bien sûr !) qui rappel le tunning japonais vu dans " Fast & Furious Tokyo Drift" ou bien Américain (dans les autres Fast & Furious). Bon, tunner ca coûte des pépètes, donc privilégiez le contenu de la voiture à l'apparence (même si l'envie de faire parti du "Jacky's Clan" vous guette fortement !) Séléctionnez bien votre voiture au départ, même si toutes celles proposées sont, bien sûr, des bouses à roues !
Fait Chauffer les pneus Marcel !
Qui dit nouvel opus dit nouveautés ! et bien là vous allez avoir le droit à quelque chose qui va mettre votre dextérité à rude épreuve ! Au départ d'un sprint (400m ou 800m) ou d'un Drift (dérapages), vous devrez faire chauffer les pneus en faisant un burn. Plus vous montez dans les pourcentages, plus votre voiture accrochera au sol, et donc vous gagnerez de la vitesse ! (essayer de toujours faire des burn incroyables). L'apparition aussi d'un nouveau mode qui est le mode Maxi Défi, dans lequel tous les types des courses sont réunis (drift, grid, sprint ...). Vous remarquerez aussi l'apparition du deux roues, un mode grotesque dans lequel vous devrez rouler sur les 2 roues arrières le plus longtemps possible, en mélangeant bons passages de vitesse et nitro (plus quelques arrangements côté moteur ...)
Il faut sauver le soldat Ryan
Le scénario ressemble à ceux des derniers opus paruent sur le monde du tunning, vous êtes un jeune (en l'occurance Ryan Cooper), et vous devez briller dans le monde du tunning. Pour se faire vous devrez remporter des "jours de course" ou plusieurs types de courses sont proposés (Sprint, Dift, Grid ...). A la fin de chaque jour de course, vous pourrez choisir une récompense au hasard (parfois de l'argent, ou du matos pour votre voiture. On est bien loin des débuts de la série ou vous n'aviez qu'à concourir sur des circuits (dans les tous premiers) ou alors échapper à la police (NFS Hot Pursuit ...). Mais on est encore plus loin de l'esprit "Underground" où vous deviez remporter les courses illégales pour gagner des territoires ou conquérir de "charmantes demoiselles" ... Bon les charmantes demoiselles sont toujours là, mais désormais elles ne "sevent" plus au scénario mais au lancement des courses ! Bah oui, que serait un jeu de tunning sans les pins-up ?? je vous le demande !? Et bien ca ne serait plus un jeu de tunning ! Bon désormais vous jouez dans des circuits fermés, en toute légalité et sécurité (ca c'est moins sûr !). L'officieux des courses Underground laisse place à l'officiel organisé spécialement.
Rhaaa achevez-moi ! Vaut mieux être sourd que d'entendre ça ...
Allez, juste une partie pour critiquer le jeu ! Commencons par ce qui m'a le plus mis en rogne en jouant à ce jeu. Les temps de chargements sont affreusement longs !! Bon certes je veux bien qu'un jeu next gen prenne du temps à se configurer (et encore vu la puissance des machines ...), mais la faut pas pousser ! Et en plus, pendant les jours de course, on à le droit au speaker un poil lourd qui débite son discours qui ne sert à rien ! Il fait des annonces, des blagues pas drôles, des interviews, et quand il dit qu'il fait une pause de 10 minutes, il revient plus rapidement juste pour nous embêter je suis sûr ! C'est qu'il parle fort dans son micro l'asticot en plus ! Enfin bon, heureusement que la touche "Mute" existe sur la télécomande de la télé ! SInon aussi la bande son laisse un peu à désirer, on à le droit à du rock pas connu ou nul, et à des chansons françaises pitoyables (un remix de " A cause des garçons, le tube tecktonik de Yelle ") les fans de cette chanson seront ravis, mais je pense pas qu'il y en ai beaucoup dans ce triste monde ! Un peu de rock ou même du rap (et pourtant Dieu sait que je détèste ça !) n'auraient pas fait de mal ! Juste un points positif, le bruit des pneus et des moteurs !
Oh my god ! You're Sure ?? We are on PS3 !?
On entame les graphismes. Personnelement j'ai été un poil déçu par ceux-ci. L'impression de vitesse des anciens épisodes a été mal revisitée et jure un peu avec le reste du jeu. La voiture quant à elle est très bien réalisée et les décors sont plutôt beaux bien qu'un peu vides (en même temps vous vous trouvez le plus souvent sur des terrains d'aviation, des quais ...). Petit problème aussi, le pilote dirige sa voiture par la pensée !! En effet, quand on y regarde de plus près, le pilote ne tourne pas le volant dans les virages ... oublie ou feignantisme des développeurs ?? Here is the question ! Au niveau maniabilité, le jeu est un peu décevant, les voitures sont un peu lourdes et les virages sont durs à négocier ! Ce qui rend le mode Drift (dérapages) très compliqué ! La direction est comment dire ... rigide à mourir !
|
Note Globale : 13/20
Un jeu pour les fans de tunning et les friands de la saga Need For Speed, mais à déconseiller à ceux qui veulent un bon jeu de course, penchez vous plutôt sur Gran Turismo ou sur GRID. Un mode multijoueurs sympathiques
Modélisation des voitures Bruit des moteurs Ambiance musicale
Le speaker Graphismes alentours |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.