Test
Posté par Gimli le 03/05/08 à 17h52
L'organisation des JO en Chine fait plus que jamais polémique, alors que les puissances occidentales menacent de boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin. Loin des débats politiques, Mario, Sonic et leurs amis se livrent d'ors et déjà une lutte acharnée pour accéder à la plus haute marche du podium !
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques nous propose de participer aux JO de Pékin du fond de notre canapé, Wiimote/Nunchuk en main. Proposant une vingtaine d'épreuves diverses et variées, le jeu de Sega est le premier jeu du genre "Track & Field" qu'acceuille la Nintendo Wii. Si vous aimez agitez les bras devant votre téléviseur, voici un titre qui vous fera mouiller votre maillot. Auréoles garanties !
Réconciliés depuis peu, Mario & Sonic ont invité tous leurs acolytes à cette compétition sportive d'envergure. Yoshi, Bowser, Peach, mais aussi Tails, Dr. Eggman et Knuckles (entre autres) sont donc tous de la partie. Chaque personnage est classé dans une catégorie bien particulière en fonction de ses capacités (vitesse, habileté, équilibre, puissance). Il faut donc choisir son personnage en fonction des épreuves. A titre d'exemple, Sonic - dont la vitesse est le point fort - sera plus indiqué pour une épreuve du type 100M que Bowser, qui tirera son épingle du jeu dans des épreuves de force (marteau, poids,...). Notez qu'il est également possible de jouer avec son Mii.
Trois modes de jeu vous sont proposés dès le départ : Match simple, Circuit et Mission. Le premier vous permet de sélectionner une épreuve afin de vous entraîner ; le second vous propose de participer à une série d'épreuves afin d'obtenir la médaille d'or ; le mode Mission se compose quant à lui d'une série d'objectifs à remplir au gré des épreuves. Attardons-nous sur le mode de jeu principal, c'est-à-dire le mode Circuit. Celui-ci propose trois niveaux de difficulté, chacun composé de cinq circuits. Chaque circuit comprend au minimum 3 épreuves, qu’il faudra tenter de remporter afin de finir sur le podium, et ainsi débloquer de nouveaux challenges. En plus des trois modes de jeu principaux, la possibilité de consulter le classement en ligne des records mondiaux classés par épreuve vous est offerte. Une rubrique permettant d’en savoir plus sur l’histoire des JO est également présente, mais elle ne présente aucun intérêt ludique.
Comme je le disais un peu plus haut, le jeu est principalement taillé pour le multi-joueurs. En effet, on a rapidement fait le tour du mode solo, même si le challenge proposé est bien réel. Les acharnés du pad voulant exploser tous les records s’attarderont peut-être plus longuement sur le titre, mais les autres risquent de se lasser assez rapidement si ils n’ont pas une bande de potes sous la main.
Du côté des graphismes, il n’y a pas de quoi se plaindre : on a droit à un titre aux décors chatoyants et aux animations de bonne facture. On est loin de la qualité d’un Super Mario Galaxy ou des grosses productions Xbox 360 et PS3, mais ça ne fait pas mal aux yeux non plus. Les personnages sont bien modélisés, et seul le public en 2D fait de l’ombre au tableau. Côté musiques et bruitages, c’est aussi du tout bon : l’ambiance des JO est remarquablement transposée.
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques est un jeu fun et accessible, qui vous fera passer d’excellentes soirées entre amis. Grâce à son gameplay intuitif et au nombre impressionnant d’épreuves qu’il propose, le titre de Sega mérite une place dans votre ludothèque, à côté de jeux comme Mario Kart ou Mario Party 8. Amusement garanti !
|
Note Globale : 15/20
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques a sa place dans le top 5 des meilleurs jeux multi-joueurs de la console. Avec son gameplay efficace, ses graphismes de bonne facture et son ambiance endiablée, il a (presque) tout pour plaire ! - Le nombre d'épreuves
- L'accessibilité du gameplay - Le multi-joueurs accrocheur - Mario et Sonic enfin réunis ! - Le mode solo rapidement bouclé
- Seulement 3 modes de jeu - Pas de compétitions online |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.