GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    Wii

    [Test] No More Heroes

    Posté par BASILE93 le 04/04/08 à 22h09

    Voilà , après 24 heures de jeu sur No More Heroes je pense être en mesure de pouvoir vous offrir un test de celui-ci.

     

    Commençons , par la scène d'intro , elle est très bien réalisé et met dans l'ambiance tout de suite , l'excitation et grande et les frissons de plaisir se font ressentir ; après cette mise en bouche des plus délectables on nous met tout de suite dans l'action , avec au choix un tutoriel que je vous conseil grandement pour maitriser votre beam katana (sorte de sabre laser ) , les gestes et boutons pour les commandes sont simples mais ils sont nombreux et mieux vaut tous les connaitre , au final , après quelques temps de jeu , le gameplay est maitrisé et ont prend un réel plaisir a faire des prises de catch à nos adversaires (effectuer en faisant les gestes indiqués à l'écran après avoir au préalable assommé votre adversaire avec le bouton B ) ou encore simplement à les découper avec le beam katana dans tous les sens pour ensuite les finir en effectuant le geste indiqué à l'écran , je ne vous détaillerais pas tout le gameplay car pour moi l'un des premiers plaisirs que j'ai eu est passé par la découverte de ce celui-ci . Comme vous l'aurez remarqué , les gestes à la wiimote ne servent pendant les combats qu'a finir les adversaires , et cela ne les rends que plus jouissifs , en effet , faire les coups de sabres lasers en secouant la wiimote aurait rendu le fait de bouger en jouant banal .

    Donc revenons à l'aventure , le premier niveau permet d'appréhender le gameplay comme il se doit , mais nous permet aussi de descellé un des petits défauts du jeu...la caméra , qui n'est pas toujours dans les meilleurs angles , mais rassurez vous cela n'est que minime et au final ne gène pas plus que ça .Vous finissez ensuite ce premier niveau par un combat contre le premier boss , devancé par un dialogue des plus loufoques et précédé par une fin des plus jouissive . Les boss sont un des points forts du jeu , chaqun a sa personnalité , son histoire , ils sont très travaillé dans tout les points , et les combattre est un chalenge exaltant ( surtout , je pense , en mode salé ,en effet j'ai directement commencé par le mode salé qui est le plus dur qu'il est possible de choisir au début ).
    Après cela on va se retrouver à Santa Destroy ville ou notre cher Travis Touchdown (le héros) habite ! Travis loue une chambre d'hôtel , qui est un deux pièce , il possède un frigo pour régénérer ces PV , un chat pour...s'en occupé , une garde robe pour changer de vêtements (Il est pas comme Mario lui , au moins même si y prend pas de douches y change de vêtements !^^) , bien sur Travis possède un plan de la ville , une télé pour visionner des vidéos , un tiroir pour ses beam katana (et oui il y en a plusieurs) et pour finir , le coeur de l'appartement ...les toilettes !!!...pour sauvegarder -_- ^^.

    Bon parlons de la ville en elle même , le jeu profite d'une esthétique superbe , en cell shading , que personnellement j'adore ! Mais techniquement parlant le jeu n'est pas superbe , en ville certains éléments du décor ne sont visibles que tardivement et puis les textures sont simples ( mais sa c'est voulu et sa donne un style selon moi ).

    Santa Destroy , ôôôôôôôôô ville...........désertique , en effet très peu de population et de voitures , on est pas dans GTA (tant mieux j'aime pas GTA) donc vous ne volerez pas de voiture ,ne tuerez personne d'innocents (je précise bien innocent ^^) , mais la ville n'est pas pour autant dénué d'intérêts , on y trouve des boutiques (qui apparaissent au fur et a mesure du jeu donc ne vous étonnez pas au début du jeu de ne pas en voir ) , celles-ci vont de la boutique de vêtements ,en passant par une boutique de beam katana , pour atterrir dans un club de musculation dirigé par un yakuza qui rêve de votre pti cul ....vous comprendrez en jouant :D.

    Au fait j'oubliai de parler du scénario! L'histoire est simple , vous êtes un tueur et vous participez à un classement des meilleurs assasins fait par une organisation ,votre intermédiaire avec cette organisation est une jolie blonde au décolleté outrageusement délicieux , du moins c'est ce que pense notre cher Travis , les passages avec cette demoiselle donneront lieu à des scènes et dialogue plutôt sexy et coquin qui ne pourront que vous faire sourire.

    Mais pourquoi ces passages en ville si le jeu ne consiste qu'a battre les tueurs mieux classés que vous??? Et bien voilà , cette organisation vous fait payer les droits de continuer à combattre dans le classement , et donc pour payer ces sommes , il faut faudra faire des petits boulots ( comme ramasseur de noix de coco , pompiste , ou même ramasseur d'ordures ) mais il y aura aussi des missions d'assassinats .Les sommes amassés vous servirons pour les boutiques et comme dit plus haut pour payer le droit de continuer les combats classés.

    Mais comment fait on pour ce déplacer dans cette ville si l'on ne peut pas voler de voiture ? Et bien vous possédez une superbe moto , mais vous devrez apprendre à la maitriser vous même , en effet seul le strict minimum vous est dit la concernant , le reste c'est à vous de l'apprendre par vous même , et c'est vraiment un plaisir d'essayer de trouver toutes les subtilités de cette moto (et ce n'est pas si facile à trouver , surtout quand il faut combiner gestes et boutons ) , et oui un des points qui ma beaucoup plus dans ce jeu est le fait qu'on ne vous explique pas tout , je me suis surpris à découvrir de nouvelles choses après 10h00 de jeu . =)
    Le jeu comporte tellement de subtilité que je ne pourrais toutes vous les citer .


    Finissons par la durée de vie , en mode salé je suis classé 2eme et j'ai 24 heures de jeu , toute est dit , mais je pense que cela dépend aussi du joueur , si vous survolez le jeu et ne pensez qu'a la trame principal , ne faite ,pas les boutiques , les quêtes annexes et ne fouillez pas le jeu en profondeur ; D'une vous perdrez beaucoup du jeu , et de deux la durée de vie s'en trouvera , je pense , fortement réduite .


    Graphismes : 16/20
    Malgré une technique sur le fil , le jeu possède une esthétique magnifique qui fait largement passer la pilule.
    Gameplay : 19/20
    Un des point fort du jeu , c'est très maniable , très complet et varié dans les combat , et au final jouissif à souhait !
    Durée de vie : 17/20
    Elle dépend grandement du joueur et du mode choisi en début de jeu , je dirais que celle-ci peut varier de 15 heures à 25 heures.
    Ambiance Sonore : 20/20
    Un autre point fort du jeu , les musique sont génial , les bruitages impressionnants , vraiment de l'excellent travaille.
    Originalité : "un jeu unique !"
    Comme tout les jeux Suda51 le jeu est d'une énorme originalité , Goichi Suda et son studio de développement ont vraiment leur style particulié.
    Note Globale : 18/20

    Ce jeu profite d'une esthétique superbe , d'une ambiance extraordinaire , de boss tous plus emblématiques les uns que les autres , d'un gameplay profond originale et varié , d'une bonne durée de vie , c'est un jeu vraiment géniale , et je ne peux que vivement conseiller sont achat , il en vaut réellement la chandelle !!ACHETEZ LE ! :)




    -Une esthétique sublime
    -Des Boss très travaillé et profonds
    -Une maniabilité qui fait honneur à la Wii
    -Un jeu Suda51 =)


    -L'aliasing
    -Caméra imparfaite
    -Ville peut peuplé
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 4.08/5

    Note: 4.1/5 (12 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    0 COMMENTAIRES


    Aucun commentaire sur cet article.

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.