Test
Posté par steph le 14/06/08 à 17h20
Introduction:
A défaut d'un Silent Hill sur Nintendo Wii, la firme Hydravision nous propose Obscure II, un jeu d'horreur interdit au moins de 16 ans et pour 45€ ce qui est très raisonnable pour un jeu aussi bien.
Fall-creek University:
C'est dans ce lieu que ce déroule le début de l'histoire car le scénario vous plonge dans la peau de plusieurs Lycéens. En effet, dû à une plante maléfique, les pensionnaires ont desertés les lieux et ont laissés place à de terrible monstres. Seul huit adolescents et un professeur sont toujours sur le campus. Leurs but est donc de quitté celui-ci et de partir le plus loin possible mais ils doivent avant tout savoir ce qui ce passe et vont donc allez dans différents endroits plus lugubre les uns que les autres. Dans le jeu, vous ne dirigez que les adolescents mais seulement par groupes de deux. En effet, après une cinématique vous jouez avec deux ados et après la cinématiques suivante, vous vous retrouver dans la peau de leurs amis. Cela nous ramène donc à un scénario bien ficelé.
Modes de jeu et bonus:
Dans ce jeu, il n'y a que deux modes de jeux. On retrouve donc dans un premier temps le mode solo qui est bien évidement le plus important. Mais le deuxième, comparer à d'autres jeux et tout aussi important que le premier mode car celui-ci est le mode co-opération et il n'est pas disponible via le menu principal mais en cour de partie. En effet, si un ami veut jouer avec vous, il faut tout simplement qu'il appuis sur le bouton 1 de la deuxième télécommande Wii. En bref, si vous êtes bloqué à un boss et que l'ordinateur qui dirige l'autre ado n'arrête pas de le/la faire tuer, demander alors qu'un de vos ami vous vienne en renfort.
Tout au long du mode solo, vous débloquez différents bonus qui sont pour la plupart les cinématiques que vous avez passer précédement ou bien des artworks qui ne sont autres que les monstres du jeu. De plus, il est possible d'écouter toute les musiques du jeu qui elles, sont disponible dès le début.
Gameplay:
A quoi cela sert de faire le test de d'Obscure II sur Wii si je ne parle pas du gameplay?
Tout d'abord, Hydravision a fait un très bon travail car le gameplay est très précis et les mouvement réponde très bien. Il n'y a pas beaucoup de gestes à faire. Pour tirer, il faut tout simplement viser avec le pointeur de la Wiimote et tirer avec B. Pour être plus précis, il faut locké le monstre avec Z. Dans la plupart du temps il faut agiter la Wiimote de bas en haut pour grimper ou bien hisser son partenaire. Pour ouvrir une porte en la crochetant, il faut avancé la télécommande vers l'écran. Et pour avancer en barque, il faut faire exactement le même geste, comme si vous ramiez. En conclusion un gameplay très simple mais très bon sauf pour l'utilisation de la tronçonneuse qui est confus mais heureusement qu'elle n'est pas obligatoir à tout moment.
Conclusion:
Obscure II réussi son arrivé sur Nintendo Wii et les joueurs fan de Silent Hill ainsi que du première opus vont aimés ce second volet. Les graphismes sont très beau pour la dernière de Nintendo et sont gameplay vous plonge directement dans le jeu qui vous promet des sueurs froide grâce à cette magnifique bande sonore.
Pour ceux qui ce demande si le jeu est plus proche d'un Silent Hill ou bien d'un Resident Evil, je pense que vous avez maintenant le réponse.
|
Note Globale : 14/20
Cette version Wii d'Obscure II est très réussi tant pas ses graphismes que pas son gameplay. Un jeu d'horreur qui plaira aux joueurs qui aiment la série Silent Hill. -Le gameplay
-Les graphismes -45€ -Le côté horreur -Un peu court
-Enigmes un peu difficiles par moment -La vie des personnages |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.