GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Test

    Wii

    [Test] Super Smash Bros Brawl

    Posté par Lwiigi le 03/03/08 à 17h29

    Ayant la chance d'avoir une Wii Jap en plus de notre chère Wii Pal , je me suis sentis obliger d'acheter LE jeu le plus attendu de tous les joueurs Wii . Alors je ne vais pas tourner autour du pot trop longtemps pour vous dire que ce jeu est très moyen ... pour quelqu'un hermétique à l'univers Nintendo puisque dans le fond , il n'a pas changé d'un iota par rapport aux versions N64 et Gamecube. Le principe d'un Smash Bros : vous choisissez un combattant parmi un grand nombre de personnages issus de l'univers Nintendo, et c'est parti pour un pugilat à quatre joueurs dans des arènes ouvertes et bourrées de pièges. Les développeurs ayant eu la bonne idée d'intégrés quatre type de commandes dont la manette gamecube et la manette classique que la majeure partie des fans préféreront pour le confort qu'elles apportent à l'inverse des deux autres que sont la Wiimote seule et le combo Wiimote/ Nunchuk. Le but du jeu consitant toujours à affaiblir suffisamment ses adversaires pour pouvoir les sortir de l'arène tout en évitant de subir le même sort , Sakurai et son équipe ont ainsi préférés ne pas boulverser le principe du jeu .Cette différence notable par rapport aux autres jeux de combat plus traditionnel comme Street Fighter ou Soul Calibur fait que l'on ne peut pas rester indifférent au concept du jeu puisque soit on l'adore soit on le déteste. Pour essayer d'amadouer les plus réfractaires , les développeurs ont rajouté des personnages d'éditeurs tiers et pas des moindres...
    Ainsi, au niveau des personnages,on a eu à peu près tous ce que l'on avait demandé : Les Ricains ont eu Snake et les Japs ont eu Sonic ( Nous , pauvres européens , je crois que l'a pas vraiment notre mot à dire ... ) alors que demande le peuple . Après, c'est vrai que l' on peut avoir des déceptions quant à l'absence de perso aussi charismatique que Roy ou Mewtwo (Personnelement , l'absence de Doc Mario et Pichu ne m'attristent pas vraiment ) mais Sakurai et son équipe nous les ont quand meme échangés contre Pit , Ike , Wario , Olimar , Meta Knight , Dresseur de Pokemon , Diddy Kong , Lucas , Toon Link , Dadidou , ... alors on ne va peut etre pas trop se plaindre. De plus , certains critiquent l'arrivée de R.O.B et Wolf alors que le premier est j'en suis sur le Mr Game and Watch de SSBB ( perso d'apparance nul qui peut s'averer énorme à jouer ) et que le second parait assez différent de Fox/Falco ( sauf final smash ) et a un charisme indéniable. Alors c'est vrai , on a pas de Skull Kid , Ridley , Megaman , Bomberman , Midona , Conker , King K Rool , Bowser Jr , Kristal , Viewtiful Joe , Rayman etc mais c'est pas grave , on s'amusera quand meme sans eux et c'est cela le principal. De plus , les personnages sont beaucoup plus équilibrés puisque chacun ont leurs propres avantages et leurs propres inconvénient ( personnages rapides aux coups faibles contre personnage lents aux coups puissants ) . Voila , après ce gentil coup de gueule, je me ressaisis et je vous parle de la principale nouveauté de ce nouvel opus...
    Sachant que la durée de vie avait déjà considerablement augmenté entre la version N64 et celle Gamecube , on se demandait comment les développeurs réussiront à l'améliorer encore un peu plus. Contrat superbement remplis avec le retour des incoutournables mode brawl , mode entrainement , mode évenement , mode classique , mode tournoi, mode mélee spéciale et autres mode smash auquels s'ajoutent le mode online tant attendu par les fans , un mode créateur de stages en plus de la quarantaine de stages déjà présent dans le jeu et le mode chefs-d'oeuvre où de nombreux grands classique Nintendo sont jouables mais le sont malheuresement pendant trop peu de temps. Enfin , le déblocage de la quinzaine de personnages cachés se fait principalement dans le nouveau mode histoire appelé Emissaire Subspatial jouable seul ou à deux qui est beaucoup plus complet que dans l'opus précédent puisque j'ai comptablisé près de 8 heures de jeu pour le finir en mode difficile. Pour finir, les collectionneurs en herbes se feront un plaisir de récupérer les centaines de trophées et de stickers qui récompenseront leurs performances et permettront dans le mode histoire d'améliorer les capacités de leurs personnages à l'instar de ce qui se fait dans les RPG. Enfin, comme dans les autres opus de nombreux objets apparaissent aléatoirement au cours d'un match pour renverser des situations parfois très compromise ... 
    Ainsi , en plus des de nombreux objets déja mis à la disposition des joueurs dans l'opus précédent comme les pokéball , les tonneaux issus des jeux Donkey Kong ou les champignons de l'univers Mario ; il y a la présence de trophées aides qui doivent être brandi en l'air pour s'activer. Un personnage non jouable apparait alors en attaquant un ou des adversaires présents, afin d'aider le joueur qui l'utilise. Techniquement , le jeu se classe parmi les meilleurs de la Wii malgré un aliasing assez présent dans certains stages . Les personnages quant à eux sont parfaitement modélisés . Leurs animations sont aussi particulièrement soignés et donnent lieu à des séquences parfaitement délirantes . Les effets des différents Final Smash , grande nouveauté de cet opus qui rajoute encore un peu plus de rebondissement aux combats puisqu'ils peuvent faire basculer un match à tout moments, sont plus beaux les uns que les autres et superbement retranscrit à l'écran . Si l'envie vous prend d'en immortaliser certains, un appareil photo très perfectionné est maintenant intégré et vous permet de prendre des clichés à n'importe quel moment en appuyant sur +. Enfin , concernant la bande sonore , une seul chose à dire : Sublissime avec plus de 300 musiques composée par les plus grands du jeux videos que sont Nobuo Uematsu et Kojo Kondo entres autres ... J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche en espérant qu'une sortie française soit vite dévoilé pour que vous pouviez à votre tour profiter pleinement de ce titre tant attendu qui remplit presque toutes ses promesses. Un VERITABLE MUST !!!

    Graphismes : 17/20
    J'ai mis 17 puisqu'à mon avis pour un jeu Wii , il vaut 19 se classant juste derrière l'excellant Super Mario Galaxy et pour un jeu nouvelle génération , il vaut 15 à cause d'un aliasing encore trop présent donc cette note me parait tout à fait justifié .
    Gameplay : 18/20
    Si vous avez aimés celui sur Gamecube et avez découvert toutes ces subtilités après de nombreuses heures de jeu , vous ne serez pas destabiliser par ce gameplay qui reste inchangé .
    Durée de vie : 20/20
    Aucun jeu de combat ne totalisent une aussi grande durée de vie tout en sachant que certains peuvent n'y jouer que quelques heures pendant que d'autres dépassent les milles heures de jeu sans etre véritablement rassasié.

    Ambiance Sonore : 20/20
    Les meilleurs musique de chez Nintendo dans un seul et même jeux donc plus rien à redire puisque cela me parait assez clair.
    Originalité : "du grand classique ..."
    mais de l'excellent classique donc on ne va pas se plaindre
    Note Globale : 19/20

    Le digne successeur de Melee qui réussira avec brio à faire oublier dans les coeur des Nintendomaniac le plaisir que l'opus Gamecube leurs a donné




    -Un vrai mode histoire
    -Mario VS Sonic : le rêve de beaucoup de joueur
    -Durée de vie gigantesque
    -Bande-son phénomenale
    -le mode en ligne
    -LA bible du NintendoFan
    -Très similiaire à Melee


    -Un peu d'aliasing
    -N'utilise pas les spécifités de la Wiimote
    -Aucune prise de risque puisque très similiaire à Melee
    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.87/5

    Note: 3.9/5 (15 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    3 COMMENTAIRES


    Posté par Yoan-45- :
    le 03/03/08 à 20:51
    Merci pour ce test mais peux-tu préciser un peu plus le mode online car j'aimerais bien savoir comment ça çase passe quand on joue contre des amis ou inconnus et aussi savoir si ya des statistiques pour chaque joueurs.

    Merci ^^
    Posté par Lwiigi :
    le 03/03/08 à 21:18
    Si tu veux jouer contre un ami , il doit etre dans ta liste d'amis préalablement enregistrés et tu peux lui envoyé des messages . En revanche , si tu veux jouer contre un inconnu , cela se fait aléatoirement et tu ne connais pas son nom. De plus, tu ne peux pas envoyer de message, et les combats contre des inconnus ne compteront pas dans tes statistiques... J'ai remarqué que si on se déconnecte, c%u2019est l%u2019ordinateur qui prend le contrôle de notre personnage mais malheuresement ce système de remplacement ne marchera pas pour les parties contre ses amis. Enfin , je te rassure , il y a bien les statistiques pour chaque joueur mais comme expliqué précédement , seul les combats contre tes amis seront comptabilisé dans tes statistiques.

    edité par Lwiigi le 03/03/08 à 21h18
    Posté par Yoan-45- :
    le 03/03/08 à 21:41
    J'te remercie beaucoup !

    Juste une dernière question stp : Dans les statistiques y a quoi ? Victoire ? défaites ? Heure jouer en tout ? Et qui peut voir tes stats ?

    Commenter cet article :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.