Test
Posté par Naru le 22/03/08 à 22h27
On va tout péter !
Il faudra donc élaborer différentes tactiques et stratégies pour éliminer les vagues d’ennemis. Des ennemis particulièrement coriaces et difficiles à abattre puisqu’ils n’hésiteront pas à changer de position et à attaquer de tous les côtés. On devra alors agir intelligemment selon les situations et, au programme, on aura la possibilité de donner différents ordres à notre binôme pour ne pas se faire laminer. Par exemple, on pourra lui demander d’effectuer un tir de couverture qui fera monter une jauge de son côté dans l’agromètre, nous laissant libre de tous mouvements pour, pourquoi pas, contourner les ennemis et les éliminer lâchement dans le dos. Une tactique efficace qui sera d’ailleurs l’une des plus utilisées dans le jeu d'autant plus qu'elle peut enclencher une dévastation, c'est-à-dire qu'on devient invisible pendant un cours instant. On pourra également récupérer des éléments du décor comme des portes de voiture qui feront office de boucliers. D’autres actions permettront de tirer en synchronisation avec son coéquipier, de se faire la courte échelle pour atteindre une plate-forme un peu haute, de s’échanger des armes qu’il sera possible de customiser en achetant des améliorations grâce à l’argent gagné au cours des missions, de se féliciter ou de se frapper en s’insultant avec un humour typiquement américain. Le soft ne s’arrête pas là et dispose encore de nombreuses ressources du côté de la coopération. Pour donner un autre exemple, lorsqu’on est gravement blessé, notre compagnon viendra à notre rescousse et nous mettra à l’abri des balles pour nous soigner. En nous tirant, on pourra toujours mitrailler les ennemis pour le protéger le temps qu’il trouve un endroit un peu plus tranquille.
On se calme !
Si les deux premiers paragraphes semblent montrer que le titre d’Electronic Arts à l’air parfait, détrompez-vous, car il n’est pas exempt de défauts. On commencera dans un premier temps par sa durée de vie en solo avec seulement 6 missions. On pourra également citer sa progression linéaire puisque les actions sont assez répétitives et malgré les différentes tactiques, c’est toujours la même que l’on emploie (tir de couverture, on tue les ennemis, regroupement et on recommence à la prochaine vague). C’est certainement dû à un manque d’éléments interactifs. Et en parlant d’interaction, mis à part faire péter quelques barils par-ci par-là, on ne peut pas faire grand-chose de plus. Sur un plan graphique, Army of Two est plutôt joli, si on retire les bugs d'affichage. Il nous fera voyager dans différents pays tels que la Chine, l’Afghanistan, la Somalie ou l’Irak ce qui n’est pas étonnant puisque le scénario du jeu se base sur l’actualité de nos jours. On regrettera aussi les séquences en aéroglisseur un peu étrange surtout de l’eau qui ne réagit quasiment pas lorsque l’engin est en mouvement. Une eau qu’on trouvera d’ailleurs belle de loin mais moche de près avec des polygones qui s’entrechoquent les uns sur les autres.
Ce test a été écrit par moi-même et il provient de mon blog sur Jeux-France.
|
Note Globale : 13/20
Electronic Arts nous propose donc un jeu d’action/tactique assez moyen malgré les bonnes idées des développeurs. La coopération est pourtant bien menée surtout lorsqu’on joue avec un coéquipier humain, mais on regrettera cependant le manque de diversité dans le sens où on n’a pas vraiment l’opportunité d’utiliser toutes les tactiques étant donné qu’une ou deux seront largement suffisantes et efficaces pour finir le jeu. Faute n’est pas d’avoir essayé évidemment, mais je pense que les environnements ne nous permettent pas de les utiliser convenablement. Dommage. On en terminera par cette faible durée de vie. Seulement 6 missions qui se terminent rapidement, il ne faudra pas attendre mieux du live car on en fait vite le tour avec, là aussi, seulement 4 maps. |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.