Test
Posté par Greil 93 le 08/04/09 à 17h04
Bonjour à tous, voici mon nouveau test sur un jeu qui était assez attendu par beaucoup de mondes car From Software prétendait que ce jeu serait une alternative à Ninja Gaiden ou Devil May Cry, je parle bien sùr de Ninja Blade.
Alors a t-il réussit, est-il le jeu d'action ultime tant attendu sur Xbox 360 ?? Nous le verrons dans ce test.
Alors comme je l'ai annoncé plus haut, ce jeu était très attendu par beaucoup de possesseurs de la Xbox 360 car il était dit comme étant l'alternative aux autres Beat'em All habituels comme Devil May Cry ou Ninja Gaiden.
Et d'ailleurs comme dans ce dernier nous contrôlons un ninja, ce qui montre que ces derniers temps le ninja est vraiment une source à utiliser pour les Beat'em All.
Dans ce Ninja Blade, notre ninja Ken Ogawa fait partie d'une unité d'élite qui combat les infections. Nous sommes à Tokyo en 2015 et une grande infection transforme les habitants en monstres et autres mutants assoiffés de chair humaine. Nous allons donc logiquement à Tokyo pour combattre ces abominations. Le scénario est assez banal mais réserve quelques surprises, on peut d'ailleurs dire qu'il est plus intéressant que ses modèles Devil may Cry ou Ninja Gaiden qui se contentent du minimum syndical.
D'ailleurs Tokyo est le décor principal du jeu, séparé en plusieurs missions comme Devil May Cry. Et c'est là qu'arrive un petit défaut du jeu : les décors sont toujours les mêmes, une jungle urbaine en pleine nuit. Cependant malgré le manque de différences entre les décors des missions, les graphismes généraux sont plutôt beaux, les monstres et personnages sont biens modélisés, les éléments du décors peuvent être détruits ... Bref vous ne serez pas déçus.
On le voit bien ici, notre ninja a la classe. D'ailleurs l'action est aussi très stylisée, mais le tout est malheureusement trop Too Much. Autant dans Devil May Cry la surenchère est tout à fait assumée et on adore ça, autant dans ce Ninja Blade certaines scènes sont tellement abusés que cela pourrait en rebuter certains, surtout que l'on sent que ce n'est pas toujours pleinement assumé .... D'ailleurs cette action est très diversifiée par la présence des QTE.
Ces fameux QTE, scènes où nous devrons appuyer à certains moment sur certaines touches ou bouger le stick quand il faut, sont extrèmement présents dans ce Ninja Blade. Pour une mission (il y en a 9 en tout) il faudra compter facilement 70% de QTE. Certains n'aimeront pas cette overdose de QTE mais ce n'est qu'une question de gouts après. C'est évidemment ce qui le différencie de ces rivaux.
Alors comme je le dit il y a en tout 9 missions qui se finissent en environ 1h chacunes, cela donne donc une assez faible durée de vie mais j'ai envie de dire heureusement car l'action est répétitive et peut lasser. Autant faire un jeu court mais intense que plus long et finalement assez lassant.
Malgré tout la rejouabilité est présente, il faut en effet débloquer toutes les améliorations d'armes et de Jutsus (eux aussi sont présents dans ce Ninja Blade) et tout les costumes. D'ailleurs ces derniers sont tellement ridicules que cela n'a aucun intêret ... Heureusement on peut customiser notre ninja, sa couleur ou son signe ce qui est assez interessant si nous n'aimons pas le style de base de ce dernier.
Parlons maintenant de la maniabilité, dans ce jeu nous avons droit à 2 styles de combats principaux :
- 2 épées légères qui font peu de dégats mais sont très rapides
- Une épée lourde qui est lente mais qui fait enormément de dégats
Evidemment on peut mélanger les 2 styles pour faire de bons combos ou encore utiliser les Jutsus, techniques basées sur les éléments tels que le feu, le vent ou encore la foudre.
Notre héros a d'ailleurs la classe mais manque malgré tout furieusement de charisme ... c'est bien simple il est aussi charismatique qu'un plat de choucroute ..... On regrette ceci mais bon son style est lui très présent et le côté très bourrin du jeu change la donne et nous fait oublier ce défaut.
Finalement que dire de ce jeu ?? Il pourra en rebuter beaucoup avec la présence systématique de QTE jusqu'à l'overdose et des scènes en véhicule qui sont trop longues. Malgré tout nous avons droit à un bon jeu, mais malheureusement il ne vaut pas ses grands frères.
|
Note Globale : 13/20
Un jeu sympatique comme tout mais malheureusement il vaut mieux lui préferer Devil May Cry 4 ou Ninja Gaiden 2 ... - Un assez bon scénario
- Le style général du jeu - La présence des QTE - La customisation de notre ninja - La diversité de gameplay - Trop de QTE ?
- Le héros manque de charisme - Les décors ne sont pas assez diversifiés - Durée de vie assez faible - Les scènes d'hélicoptère |
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cet article :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.