Test
[Test] The Club
Posté par Naru le 22/03/08 à 21h42
Bizarre Creations a décidé de laisser de côté la série Project Gotham Racing pour se focaliser sur un genre qu’on n’avait pas revu depuis bien longtemps avec The Club, un jeu old school bien bourrin qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Disponible depuis début février sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, il est temps que le verdict tombe !
Qu’est-ce que The Club ? The Club est une organisation secrète qui s’est allouée plusieurs terrains de jeu pour mettre en place des tournois d’une brutalité sans faille dans lesquels rapidité, bourrinage et high score sont les maîtres mots. De nombreux participants sont recrutés pour concourir dans ces lieux où règne la violence et ils n’ont qu’une seule chose en tête : remporter les défis proposés en faisant le plus de victimes possible et de manière rapide afin d’être récompensés par l’organisation.
Sans ton arme, tu n’es rien
The Club vous proposera donc d’incarner au choix l’un des 8 candidats disponibles sauf deux qui ne seront jouables qu’après les avoir débloqués. Ils viennent du monde entier et parmi eux, vous trouverez le russe Dragov, Finn, Kuro, le flic de New York Renwick, le nigérian Adjo, Seager, Nemo et pour finir le redoutable Killen. Chacun aura donc un avantage plus ou moins différent par rapport à l’autre et vous pourrez le vérifier à travers 3 caractéristiques : la rapidité, la force et l’endurance. Une fois que vous aurez choisi votre personnage, le dirigeant de l’organisation vous expliquera les règles du tournoi et les différentes façons de faire des points. Cette grande compétition est composée de 8 tournois de 6 rounds chacun mis à part le premier. 8 tournois qui signifient aussi 8 lieux de carnage allant de l’usine en passant par une prison, un bateau et un manoir avant de se terminer dans une ville dévastée. Des environnements variés dans lesquels vit la racaille qu’il faudra exterminer à l’aide d’un karcher ou plutôt avec les armes mises à votre disposition. Fusil à pompe, mitraillette, sulfateuse ou lance-missiles, vous ne ferez pas dans la dentelle, c’est certain. Et en effet, il faudra du courage pour s’en sortir dans ces rounds qui proposent une épreuve différente à chaque fois. Par exemple, il faudra résister à l’assaut des barbares sans sortir des limites indiquées sur le sol jusqu’à ce que le temps se soit écoulé, trouver la sortie avant la fin d’un compte à rebours tout en enchaînant les combos ou encore éliminer le plus vite possible les ennemis dans un Time Attack des plus fous.
Le temps, c’est des combos
Les objectifs de chaque tournoi seront simples. Il faudra, en effet, accumuler le maximum de points possibles en réalisant des combos dévastateurs. Plusieurs façons vous seront évidemment offertes afin de varier les plaisirs. Vous aurez donc la possibilité d’enchaîner les tirs en pleine tête, de faire ricocher une balle contre le décor ou d’aligner un ennemi à une certaine distance. Vous aurez aussi l’occasion d’augmenter votre combo en terrassant les adversaires aux alentours immédiatement après avoir défoncé une porte. Plus vous tuerez d’ennemis, plus votre barre multipliera les combos et il faudra faire en sorte quelle ne descende jamais à zéro car plus vous gagnerez de points, plus votre barre de combos descendra vite. Pour vous aider à ce que ça n’arrive pas, les environnements regorgeront de petits panneaux représentants une tête de mort (ou une pendule pour les épreuves Time Attack) qu’il faudra shooter pour refaire partir le compteur et ne pas perdre son combo. D’autres panneaux en forme de cible seront disséminés, eux aussi, dans le décor et permettront de déverrouiller des succès, mais en aucun enchaîner un combo. Outre le mode Tournoi, vous débloquerez par la suite d’autres modes de jeu tels que le Tir Libre dans lequel vous pourrez vous entraîner ou jouer jusqu’à 8 joueurs, des joueurs qui devront cependant se passer la manette à chaque partie. Et si le solo vous ennuie à mourir, vous pourrez vous lancer en multi à 4 sur une même console ou dans les différents modes de jeu via le Xbox Live jouables jusqu’à 8 également
Ce test a été écrit par moi-même et il provient de mon blog sur Jeux-France. Il a été également mis en ligne sur le site Pro-Gamers, mon partenaire, puis aujourd'hui sur Gameosphere.
- Graphismes : 12/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Gameplay : 12/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Durée de vie : 12/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Ambiance Sonore : 12/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Originalité : "original dans son genre"
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
|
Note Globale : 12/20
Le titre de Bizarre Créations est réservé, lui aussi, à un public bien précis. Ce côté vieille-école ne plaira pas forcément à tout le monde. Répétitif dans son gameplay et ses épreuves, il en devient très vite lassant. Seuls les scorers et les joueurs aimant s'éclater en multi trouveront sûrement un intérêt à ce jeu qui risque certainement d'en rebuter plus d'un. Vous êtes donc prévenu !
|
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
0 COMMENTAIRES
Aucun commentaire sur cet article.