Test
[Test] Turok
Posté par Naru le 22/03/08 à 22h01
Le mois de février 2008 aura été le mois destiné à la paléontologie avec la diffusion de la trilogie Jurassic Park à la télé et l’arrivée de Turok sur Xbox 360 et PlayStation 3. Joseph reprend donc du service après 6 ans d’absence et il est temps pour lui de retourner chasser le dinosaure.
Vous incarnez Joseph Turok, un ancien membre du Wolf Pack qui aura pour mission de capturer son ancien chef et mentor Roland Kane qui s’est réfugié avec son armée sur une planète inconnue. Le jeu débute dans le vaisseau de la compagnie Whiskey, une unité d’élite que vous avez rejoint. Les membres ne semblent d’ailleurs pas vraiment vous apprécier en raison de votre passé. Pourtant, il faudra bien se serrer les coudes pour réussir cette mission qui va prendre un sacré tournant lorsqu’un missile lancé par les hommes de Kane va endommager la carlingue du vaisseau. Les membres de la compagnie Whiskey vont alors se retrouver séparés les uns des autres sur la planète. Turok et son compatriote Slade devront partir à la recherche de survivants tout en essayant de survivre sur cette planète sur laquelle semblent vivre des créatures venues tout droit du Mésozoïque.
Le chasseur devient la proie
Joseph se retrouve donc lancé en pleine jungle, une bonne occasion pour vous de découvrir dans un premier temps un environnement hostile de toute beauté. On pourrait d’ailleurs comparer ce jeu avec un certain Gears of War, même s’il faut bien admettre que ce dernier bénéficie incontestablement de détails bien plus importants que ceux de Turok. On aurait bien aimé par exemple de l’interaction avec la végétation qui reste malheureusement intacte malgré qu'on la brûle avec le lance-flammes ou qu'on tire des rafales de balles dessus ou encore la présence de l’eau qui coule le long des arbres lorsqu’il pleut. Ceci dit, les environnements restent cependant très agréables à l’oeil avec de beaux effets de lumière la nuit et dans les grottes. Les ennemis, à la fois nombreux et variés, sont également bien modélisés. Spinosaures, vélociraptors, dilophosaures ou encore le terrifiant tyrannosaure, voici les quelques reptiles que vous rencontrerez au cours du jeu. Et ils ne seront pas les seuls à surveiller vos faits et gestes puisque les soldats de Kane essaieront également de vous éliminer tant bien que mal car, eux aussi, ils seront parfois attaqués par ces redoutables prédateurs. Il faudra donc être suffisamment vigilant pour ne pas finir déchiqueté par ces bestioles. Le moindre bruit suspect vous mettra certainement sur le qui-vive et comme le dit si bien les astuces lors des chargements, vérifiez vos arrières, les ennemis vous contournent et aiment vous prendre par surprise.
Joseph Rambo
Pour survivre et rentrer vivant sur Terre, Turok pourra compter sur ses talents de chasseur. Vous aurez alors à votre disposition différentes armes telles que le traditionnel arc et couteau. Un couteau qui vous sera d’une grande utilité en l’enfonçant dans le crâne de certains dinosaures ou en sciant la jugulaire d’un vélociraptor après lui avoir sauté dessus. Evidemment, vous pourrez également compter sur l’artillerie lourde comme le fusil à pompe, le lance-roquettes ou la mitraillette, des armes terriblement efficaces contre les ennemis humains. En effet, si la rapidité d’action du couteau fera plus de dégâts qu’une arme à feu étant donné qu’en un seul coup, ces êtres préhistoriques seront au sol, raides morts, ce sera différent pour les hommes de Kane qui, pour leur part, seront beaucoup plus faciles à abattre avec une mitrailleuse ou un canon vulcan. Bien entendu, vous pourrez tuer n’importe quel ennemi avec l’arme de votre choix puisqu’il sera évidemment possible d’assigner d’un violent coup de couteau un ennemi humain en s’approchant discrètement derrière lui. Vous pourrez également les transpercer de loin avec une jolie flèche dans le crâne. Une mort silencieuse permettant ainsi de ne pas attirer l’attention des autres gardes. Malheureusement, ces phases d’infiltration et de discrétion se termineront très vites en un véritable champ de bataille. L’IA est dans son ensemble plus que convainquante, l’ennemi ne restant pas dans son coin à attendre son heure, mais cherchera plutôt à se cacher et à vous contourner. Un jeu destiné pour les joueurs, les vrais.
Ce test a été écrit par moi-même et il provient de mon blog sur Jeux-France.
- Graphismes : 14/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Gameplay : 14/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Durée de vie : 14/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Ambiance Sonore : 14/20
Sans commentaire. Lisez le test et ne vous fiez pas à la note.
- Originalité : "du grand classique ..."
|
Note Globale : 14/20
Ce nouveau Turok essaie de se faire une place parmi tous ces FPS et il apporte un peu de fraîcheur dans le sens ou ça fait du bien d'éliminer du dino que ces satanés extra-terrestres ou allemands de la Seconde Guerre Mondiale. De même, le scénario, sans pour autant crier au génialissime, est assez sympa. On plonge très vite dans le coeur de cette jungle pour y découvrir ce gameplay, qui, évidemment, n'est pas très original par rapport aux autres FPS, mais il tient bien la route. Plutôt joli, bénéficiant d'une durée de vie correcte et d'une IA corsée qui ravira les hardcore gamers, on attend désormais un peu plus d'efforts de la part de l'équipe de développement pour une éventuelle suite qui, pourquoi pas, n'ira pas titiller une certain Gears of War 2 ?
|
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
0 COMMENTAIRES
Aucun commentaire sur cet article.