Actualité
Posté par Greil 93 le 01/08/09 à 11h31
Alors que le chiffre d'affaire de Sony a baissé de 37% (voir news précédente), Nintendo lui aussi subit la crise mais baisse lui de 60,6% ! Soit environ 313.8 millions d'euros.
Cependant soyons réaliste et objectif, ces chiffres n'ont pas vraiment de quoi inquiéter Nintendo qui accuse la crise et le manque de gros jeux sur leurs consoles. Et c'est en effet le cas, contrairement à l'année dernière ou plusieurs gros jeux étaient sortit (Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii, Wii Fit qui est le jeu le plus vendus de tout les temps etc ...).
Mais malgré tout, les ventes de consoles restent assez énormes avec 5,97 millions de DS vendus, dont 3.6 millions de DSi et la Wii se vent à 2,2 millions d'unités, ce qui est la plus grande chute de Nintendo. La console se vendait en effet à 5,1 millions d'unités l'année dernière à cette même époque.
Mais encore une fois, soyons objectif, avec les gros jeux qui sont sortit dernièrement comme Dragon Quest IX qui estdéjà un énorme carton ou encore Monster Hunter 3 sur Wii qui va encore à plusieurs millions d'exemplaires, quand on connait l'engouement du peuple Nippon pour ces deux séries.
Nintendo est donc toujours le leader des ventes et risque de le rester encore quelques temps.
Notez cet article :
Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.
Commenter cette actu :
Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.