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    LA question de la semaine!

    Posté par Loulou le 02/04/10 à 22h22

    L'évènement que la planète entière attend laborieusement pendant tout une semaine! L'évènement qui attise la jalousie des blogs et sites spécialisés du monde entier!

    LA question de la semaine de gOs!

    Après avoir longuement réfléchi, je me suis finalement retranché vers l'une des choses qui me révolte dans le monde du jeu vidéo: Les DLC. "Downloadable Content: Contenu téléchargeable pour un jeu donné, gratuit ou payant "

    La mode du moment, c'est de comparer les développeurs qui font payer, ceux qui proposent du contenu gratuit etc etc...

    LA question de la semaine est donc: "D'après vous, le DLC devrait être un moyen de se faire de la thune dans le dos du joueur ou de se rapprocher de lui en écoutant ses attentes?" Qu'en pensez-vous? 

     

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    2 COMMENTAIRES

    Posté par Smurff :
    le 03/04/10 à 13:01
    J'ai envie de dire "les 2 mon capitaine" :) C'est à la fois un excellent moyen pour les éditeurs pour remplir le tiroir-caisse, tout en essayant de proposer du contenu qui plaira au plus grand nombre (et qui donc se vendra bien).

    Après c'est sûr que je ne suis pas fan de la pratique car elle peut inciter les développeurs à "brider" le jeu en se disant qu'ils rajouteront du DLC ensuite... et là je pense que ça devient un peu trop "business" comme raisonnement.
    Posté par Loulou :
    le 03/04/10 à 22:00
    Tout a fait d'accord avec toi, le problème est que les développeurs ont une fâcheuse tendance à faire payer des contenus téléchargeables "déjà présents dans le jeu". Ça débloque juste quelque chose de déjà présent. Il y a aussi eu le problème des DLC d'Assassin's Creed 2, qui auraient du être présents sur le jeu, mais soit-disant, ils étaient pas prêts pour la date de sortie. Mouais...

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