GameOsphère est un blog 100% participatif dans son traitement de l'actualité jeux-vidéo (consoles et PC). Tout membre inscrit peut participer en évaluant les articles qu'il consulte mais aussi en publiant les siens; les meilleurs rédacteurs sont rémunérés tous les mois.

En savoir plus
 
    • xXBiG sTrIkEXx : Le choc en lisant ça O_O. Vivement les copai...
    • Holken : Le jeu sortirai le 28 Octobre en France aux ...
    • Smurff : Belle ambiance, il risque de plaire aux fans...
    • Smurff : En effet, dans ce cas ça semble imparable......
    • Holken : Naughty dog, le studio qui développe le jeu,...
    • Smurff : Fiou, niveau réalisation et animation c'est ...
    • Smurff : Il joue bien le gars, j'aime bien la fin de ...
    • Holken : Oui c'est vrai qu'il louche un peu, en dessi...
    • Smurff : Pourquoi le héro louche ?

    Actualité

    Wii

    La Wii de plus en plus PhysX?

    Posté par oldkid le 23/03/09 à 08h31

    La société Nvidia, leader mondial sur le marché des cartes graphiques a récemment annoncé la mise à disposition de nouveaux SDK (kits de développement) pour l'utilisation sur wii de son moteur physique, le bien nommé PhysX.


    Pour la petite histoire, la technologie PhysX inventée à l'origine par AGEIA, société rachetée par Nvidia en février 2008 est destinée à prendre en charge tout ce qui dans un jeu relève de la physique et des interactions avec l'environnement, afin de décharger le CPU de ces calculs exigeants en ressources.

    C'est pour celà que PhysX, sous l'ère AGEIA, était livré avec un microprocesseur dédié, un PPU (Physics Processing Unit).

    La wii est évidemment dépourvue d'un tel processeur. C'est donc Hollywood, son chipset graphique qui sera l'hôte de PhysX.

     

    Sachez par ailleurs que PhysX a déjà été utilisé dans 3 jeux Wii à ce jour: Red Steel, Sonic & the Secret Rings et Sonic & the Black Knight, ce qui montre bien que l'idée d'offrir l'outil aux développeurs wii ne date pas d'hier.

    La nouveauté réside donc bien dans la suite middleware complète qui permettra aux petites mains des studios désireux d'agrandir la ludothèque de la console télécommandée d'intégrer plus facilement les effets de PhysX à leur futures productions, comme l'atteste cette citation de Tony Tamasi, l'un des pontes de chez Nvidia dont les anglophones n'auront pas de mal à saisir le sens.

    “Nintendo has reshaped the home entertainment and video game market with the success of the Wii console. Adding a PhysX SDK for Wii is key to our cross-platform strategy and integral to the business model for our licensed game developers and publishers. With NVIDIA PhysX technology, developers can easily author more realistic game environments for the evolving demands of a broad class of Wii gamers.”

    En somme, Nvidia offre son soutien aux développeurs souhaitant réaliser sur la wii des jeux aussi physiquement réalistes que le récent Madworld.

    Source

    Vous devez être connecté en tant que membre pour pouvoir noter et envoyer des alertes sur un article.
    Cliquez ici pour vous inscrire (gratuit et rapide).

    Notez cet article :

    • Currently 3.75/5

    Note: 3.8/5 (4 votes)


    Voter pour un article vous rapporte 10 points; laisser un commentaire vous rajoute 15 points.

    3 COMMENTAIRES

    Posté par Smurff :
    le 23/03/09 à 08:27
    Donc si je récapitule, on aura toujours des jeux moches, mais ils seront plus réalistes physiquement ? :p
    Posté par Lock-on :
    le 23/03/09 à 10:13
    Exact, t'auras des jeux moches, mais les caisses tomberont de manière réaliste... Elle est pas belle la vie ? :D
    Posté par oldkid :
    le 24/03/09 à 00:03
    Je ne serais pas aussi affirmatif. L'intérêt de PhysX sur wii est d'offrir aux développeurs une alternative à Havok. Les 2 pouvant être pris en charge par le GPU Hollywood, la différence se fera bien sur la facilité d'intégration des outils middleware, car nous savons tous que les jeux wii ne bénéficient ni du budget, ni du temps de développement que l'on retrouve sur PS360.

    Commenter cette actu :

    Vous devez être connecté en tant que membre pour commenter les articles. Cliquez ici pour vous inscrire.