Actualité
Alors que Nintendo vient d'annoncer, à la Nintendo Media Summit, que son prochain Mario en 3D, Super Mario Galaxy 2, sortira le 11 juin 2010 en Europe, nous pouvons découvrir une nouvelle vidéo de gameplay pour ce jeu très attendu.
Actualité
Une nouvelle Bande Annonce du jeu Super Mario Galaxy 2 est disponible. Elle nous montre beaucoup de phases de gameplay seul ou avec notre bon vieux ami Yoshi et le tout avec une superbe musique !
Le jeu a l'air digne de son ainé et, comme vous pouvez le voir en dessous de cet article, vient d'être annoncé pour le 23 Mai.
Actualité
Suite à la Nintendo Media Summit, Nintendo nous devoile plusieurs date pour le continent Nord Americain.
3 jeux sont concernés, Super Mario Galaxy 2 qui sortira le 23 mai, Sin And Punishment 2 quand à lui sortira le 7 juin et enfin Metroid Other M pour le 27 juin.
Nintendo nous prepare donc un été très chargé, tout du moins pour les USA.
Demain aura lieu la conférence pour la zone Européenne, Nintendo devrais livrer pour nous aussi de nombreuses dates pour cette été !
Actualité
...Ou pas
C'est ce que "le joueur du grenier" veut nous démontrer grâce à un humour brut de décoffrage, des chemises conceptuelles, une bonne dose de courage et bien évidemment, des jeux old-school développés avec les pieds.
Je vous invite donc à découvrir ou redécouvrir ces "perles" vidéo-ludiques sorties d'un -temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre- comme dirait l'autre.
Actualité
C'est seulement 2 mois avant la sortie de Super Street Fighter 4 que Capcom nous dévoile grâce à un trailer les 9 nouveaux combattants. Certains fans reconnaitront les vieux de la vieille bien évidemment.
Et sans plus attendre, le trailer en question!:
Actualité
...seulement remodélisée.
En effet, Perfect Dark, le fps mythique de la Nintendo 64 développé par Rare [les fiers papas de Goldeneye entre autres] revient en mars en téléchargement sur Xbox 360 dans une version essentiellement revue graphiquement.
Les nostalgiques se feront un plaisir de reprendre le contrôle de la belle, bien que l'on espérait un peu plus qu'une simple refonte graphique.
Sinon, à quand une suite digne de ce...
Dossier
Bandeson réalisée par hamauzu(Saga frontier, FFXII) avec l'aide demitsuto suzuki (zone of ender), ryo yamazaki (front mission, dirge ofcerberus), junya nanako (FFX). C'est une ost qui a fait couler beaucoup de pixel sur les forums, youtube et autres sitescommunautaires par l'absence de n...
Bandeson réalisée par hamauzu(Saga frontier, FFXII) avec l'aide demitsuto suzuki (zone of ender), ryo yamazaki (front mission, dirge ofcerberus), junya nanako (FFX). C'est une ost qui a fait couler beaucoup de pixel sur les forums, youtube et autres sitescommunautaires par l'absence de nobuo uematsu, le compositeur chefdes Final fantasy. Plus loin que cette absence, cette bande son estaussi contestée par son manque de continuité avec les autres bandesson Final fantasy (tout comme le XII) et son incompatibilité avecles autres bandes son de type RPG japonais.
Lesbases d'une bande son final fantasy: Battle theme et boss theme
Malgré toutes attentes,c'est belle et bien cette musique qui a été choisi pour correspondre au thême de combat principal du jeu. Après lavisualisation de nombreux trailers et previews du jeu beaucoup dejoueurs esperaient que cette musique ne soit pas le thême principalde combat, le trouvant incompatible avec un thême classique finalfantasy. Ce qui est faux! ce thême reprend les bases d'un thêmetypé Final fantasy et c'est, entre autre, la surochestralisation decelui-ci qui nous empêche de l'entendre. Nous allons faire,ensemble, une comparaison entre le thême de FFV et celui de FFXIIIpour mieux comprendre.
Le thême de FFV est unemusique courte, ne durant que 1 minute; il est en fait plus courtétant donné que le thême se répète à partir de la 34emeseconde. On peut y noter 4 grandes phases:
- de 0.00 à 0.04 courteintroduction du thême. Présence d'un son de guitare électriquerépété typique des FF. Lancement du thême de combat.
- de 0.05 à 0.16:refrain du thême principal qui est répété deux fois. C'est ce quidonne la personnalité au thême.
- de 0.17 à 0.21: montéen puissance du thême, il est lui aussi répété deux fois. çamarque le moment décisif du combat et la fin du thême.
- 0.21 à 0.34: Momentplus émotif du thême. Utilisation de rythmes plus lents et longs.Le violon synthétisé est plus mis en avant.
maintenant thême deFFXIII